information touristique Italie,tourisme italie,guide de voyage italie

Où trouver dormir à Rome ? Où trouver un bon hôtel ?

Informations Touristiques

Dans quels quartiers de Rome peut-on trouver un bon hôtel ? Voici un aperçu des différents quartiers où dormir à Rome afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins, des lieux que vous souhaitez visiter et de votre budget.

La Rome antique

C'est ici que se trouvent les vestiges du passé glorieux de la capitale, comme le Colisée, le Palatin, le Forum impérial et le Capitole. Si c’est votre premier séjour à Rome , leur visite s’impose. Encombrée de touristes pendant la journée, elle devient résolument calme pour la nuit lorsque les monuments ferment. Les hôtels sont haut de gamme et il n'y a pas beaucoup d'options bon marché.

Centre historique

Avec ses ruelles pavées, ses places animées, ses palais de la Renaissance, ses cafés et ses restaurants branchés, c'est le quartier le plus charmant de Rome. La Piazza Navona et le Panthéon ne sont pas loin, de même que de nombreux monuments, musées et églises regorgeant de trésors artistiques. C'est le quartier le plus cher de la capitale, il ne sera donc pas facile de trouver des hôtels bon marché. Tenez compte du fait qu'il peut être bruyant.

Le Trident, Trevi et le Quirinal

Ce quartier, très fréquenté par les touristes, est plein de glamour, de boutiques à la mode et d'hôtels de qualité. C'est une excellente option si vous recherchez des hôtels moyen-haut de gamme. Le quartier profite d'un réseau de transport performant.

De San Giovanni à Testaccio

Il s'agit d'un quartier aux multiples facettes. Vous y trouverez des églises médiévales et des basiliques monumentales comme San Giovanni in Laterano, des ruines impressionnantes comme les thermes de Caracalla ou des villas tranquilles comme la Villa Celimontana. Si vous aimez la vie nocturne, le meilleur endroit est Testaccio, avec ses trattorias traditionnelles bien connues. Vous y trouverez des hôtels moins onéreux que dans l’hyper-centre. Si vous recherchez plutôt un endroit romantique, optez pour l'Aventino.

Villa Borghese et Rome Nord

C'est l'un des quartiers les plus prestigieux de Rome. Il abrite le parc le plus célèbre de Rome (Villa Borghese) et le quartier résidentiel le plus exclusif (Parioli). Les mélomanes ne peuvent manquer l'Auditorium parco della musica. Le quartier est généralement calme le soir. Les hôtels à prix relax ne sont pas nombreux

Monti, Esquilino et San Lorenzo

C'est le quartier qui gravite autour de la gare Termini, ses rues sont donc bruyantes. Il abrite l'un des plus beaux musées de Rome, le Palazzo Massimo des Thermes. Si vous cherchez un hôtel bon marché à Rome, ce quartier est fait pour vous.

Trastevere et Gianicolo

Ce beau quartier de Rome, avec ses ruelles de carte postale et son atmosphère peu conventionnelle, est l'un des plus appréciés de la ville. Il y règne toujours une atmosphère festive et on y trouve des centaines de bars, de cafés, de restaurants et de trattorias. De ce fait, il peut être assez bruyant.

 
 
 
 

ARTICLES LES PLUS LUS

Laissez votre commentaire: