Guide de voyage: Top 5 des villes d'Italie à visiter
Informations Touristiques
Sur cet article, vous allez pouvoir découvrir 5 villes d'Italie à visiter lors de vos prochaines vacances. Nous vous présentons pour chacune d'elles, les monuments incontournables ainsi que quelques idées originales qui ne manqueront pas d'ajouter toujours plus de saveurs à votre curiosité culturelle.
Alors c'est parti, on suit le guide de voyage et on part en Italie à Rome, Naples, Florence, Milan et Palerme.
Bien préparer son voyage à Rome
Un voyage à Rome est toujours une expérience inoubliable. Si c'est la première fois que vous visitez la capitale, vous devrez absolument voir quelques monuments et quartiers historiques. Le colisée, la cité du Vatican, le Capitole et le centre historique sont déjà une bonne base touristique.
Mais Rome réserve également beaucoup de lieux insolites qui méritent toute votre attention. Avez-vous déjà entendu parler du sanctuaire des chats, du bunker de Mussolini ou encore du musée expérimental sur le cerveau humain ?
Naples ou les portes du sud de l'Italie
Naples est une frontière mentale entre le nord et le sud de l'Italie. Mais c'est surtout une ville chaleureuse et accueillante.
Dès votre arrivée dans la capitale de Campanie, nous vous conseillons de vous rendre dans le quartier historique de Spaccanapoli afin de prendre le pouls de la ville. Ici, la vie est animée et vous laisse pénétrer au cœur de qui fait le caractère de Naples.
Nous vous conseillons également de vous promener sur le port de Mergellina avec en arrière-plan une vue emblématique sur le Vésuve. D'ici, vous pourrez également prendre un bateau pour partir admirer la cote Amalfitaine et ses villages d'Amalfi et Positano.
Florence : la richesse de la Toscane
Pour beaucoup, Florence est la plus belle. Pittoresque, culturelle et très riche en monuments historiques, la ville se visite à pied sans difficulté.
Parmi les lieux emblématiques de Florence, nous pouvons citer la piazza della Signoria, la piaza San Spirito ou encore le campanile de Giotto.
Nous vous conseillons de vous rendre régulièrement sur le site Opodopour partir à Florence car les promotions pour cette destination d'Italie sont assez fréquentes. On en profite !
Milan la moderne
L'ADN de la ville de Milan est avant-gardiste et moderne. Mais de nombreux monuments jalonnent également l'histoire de la ville. Comment ne pas évoquer la Cène, le chef d'œuvre du maître Leonard de Vinci ? Sans oublier les célèbres canaux (Navigli di Milano) ou l'impressionnante cathédrale dont le toit est accessible aux visiteurs.
Palerme la sicilienne
Palerme est souvent le point d'ancrage pour partir à la découverte de la Sicile. La ville offre également une multitude de musées et de curiosités culturelles. Votre guide de voyage vous proposera de visiter le palais des normands, la chapelle palatine, le quattro canti, les catacombes, la cathédrale et la sublime piazza Pretoria.
Les environs de la capitale sicilienne sont également d'une pure beauté. Nous vous conseillons de découvrir Cefalu, la plage de Mondello ainsi que les petites îles accessibles par bateau depuis le port maritime de Palerme.