information touristique Italie,tourisme italie,guide de voyage italie

Immigration italienne: sa contribution à la culture américaine

Culture

Les immigrants italiens qui sont arrivés en Amérique à la fin du XIXe siècle ont créé des colonies de communautés uniques centrées sur leur ville natale. La ville de New York n'a pas fait exception : de nombreux résidents siciliens s'y sont établis et en ont fait partie intégrante pendant des générations même si de nos jours c’est un peu moins flagrant.

Little Italy : symbole de l’immigration italienne vers les USA

Les immigrants italiens ont d'abord fait leur chemin vers l'Amérique via le quartier de Little Italy. Ce quartier occupe une trentaine de blocs urbains dans le Lower East Side. C'est là que ces nouveaux arrivants ont appris l'anglais tout en conservant nombre de leurs traditions culturelles, comme la cuisine et la langue.

Le quartier Little Italy, dans l'arrondissement de Manhattan à New York, est un lieu passionnant et historique qui accueille des immigrants depuis plus de 100 ans. Le quartier fut peuplé par des immigrants venant de toute l’Italie et plus particulièrement de la Sicile. Cependant leurs particularités ont été effacées car elles ont toutes fait partie d'une seule et même communauté. Lorsque les premiers immigrants italiens ont débarqué sur le sol américain, ils avaient toute une série d'emplois, allant du travail dans les mines et les usines à la construction des infrastructures américaines. Ils ont rapidement fait partie intégrante de la construction de ce grand pays grâce à leur éthique de travail qui les a aidés à devenir des entrepreneurs prospères. Si vous recherchez plus d’informations sur la ville de New York, vous pouvez visiter le site Alatras.

L’apport dans la culture et la gastronomie américaine

Le régime alimentaire italien a été la source d'inspiration de nombreux plats populaires d'aujourd'hui, tels que la pizza et les boulettes de viande. Le poulet tetrazzini est l'un de ces aliments caractéristiques qui a été introduit pour la première fois lors de cette vague d'immigration en provenance d'Italie. Le sandwich muffuletta est né de petits pains fabriqués en Sicile et distribués dans des ateliers de cette région. Il est désormais accessible dans tous les États-Unis, principalement grâce aux efforts de croissance locale des Italiens !

La culture de l'art et de la musique sont des choses pour lesquelles l'Italie est connue depuis l'Antiquité. Cependant, ce n'est que lorsque les gens ont commencé à y immigrer de l'étranger que le véritable héritage du pays en tant que centre artistique a atteint son apogée en termes de popularité.

Les industries comme la sculpture ou le chant d'opéra sont devenus très recherchées dans toute l'Amérique du Nord au cours de cette période également. Les films sur l'expérience italo-américaine et son impact sur la culture américaine font partie des films les plus mémorables d'Hollywood, notamment It's A Wonderful Life. Ces films ont été réalisés par des personnes comme Frank Capra ou Martin Scorsese, qui s'identifient eux-mêmes à cet héritage à des degrés divers.

De nombreux immigrants italiens ont eu une influence considérable sur la culture américaine. Il s'agit notamment d'acteurs tels que Marisa Tomei, Sylvester Stallone ou même James Gandolfini. Ils ont tous joué dans des films hollywoodiens, ainsi que de musiciens tels que Liza Minelli. L'impact de l'Italie peut être observé dans tous les types de médias, des films aux programmes de télévision, car il est omniprésent !

L'Italie est une terre de sports et d'activités remarquables, du football aux courses automobiles. La popularité de ces types de sports s'est considérablement accrue depuis l'immigration de l'Italie en Amérique du Nord, en grande partie grâce à l'influence que ce pays a exercée sur la culture américaine.

Les Italo-Américains constituent un groupe diversifié de personnes qui ont contribué à la grandeur des États-Unis. Parmi les exemples les plus connus, citons Yogi Berra, Joe Torre et Tommy Lasorda, qui ont été managers des deux équipes de baseball de New York et anciens joueurs de leurs équipes sportives respectives. Les Italiens participent à presque tous les sports imaginables aux USA. Il n'est donc pas étonnant que cette nationalité ait exercé une influence pendant de nombreuses années à tous les niveaux de la société.

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

Laissez votre commentaire: