Les 3 plus beaux spots de kite surf en Italie
Sport
L'Italie accueillent été comme hiver les amateurs de kite surf sur des plages magnifiques. C'est essentiellement le long du littoral Sarde et de la mer Adriatique que les fans de kite surf se donnent rendez-vous. Les vagues sont belles, le vent souffle bien et le soleil est omniprésent. Tous les ingrédients pour pratiquer un kite surf de qualité sont réunis en Italie.
Si vous cherchez ou faire du kite surf en Italie pour vos prochaines vacances, suivez le guide, on vous où poser vos valises.
Les meilleurs spots de kite surf en Italie
Recco : un spot à découvrir
Recco est un spot de kite surf qui se trouve à une vingtaine kilomètres de Gênes. Les conditions lorsque la mer est grosse et quand le vent se lève sont optimales pour la pratique du kite surf et du surf. Les vagues sont bien formées sans exagération ce qui permet aux débutants de s'initier aux joies de la glisse sur l'eau.
Capo Mannu
Capo Mannu est très réputé en Europe pour sa plage et ses vagues qui peuvent par moment atteindre les quatre mètres de hauteur. C'est donc sans surprise que les amoureux de surf et de kitesurf adorent y rider. Le mistral est présent quasiment toute l’année.
Senigallia
La localité de Senigallia est située sur la côte est de l'Italie. Baigné par les eaux de l'Adriatique, Senigallia est bien connu des kite surfeurs. L'accès est facile et un grand parking gratuit permet de garer sa voiture.
Qui a dit que la méditerranée était toujours une mer d'huile ? C'est une idée reçue et la pratique du kite surf est aussi bien développée dans cette partie du sud de l’Europe. Les écoles de surf et kite surf en Italie sont nombreuses. Petit conseil, quand la mer se déchaîne mieux vaut avoir un bon niveau pour affronter les vagues et faire face au vent.