Rimini Station Balnèaire mythique
Informations Touristiques
Rimini est certainement depuis plus d’un siècle la station balnéaire la plus mythique d’Italie. Haut lieu du tourisme estival, la riviera de Rimini est célèbre pour ses plages et sa vie nocturne trépidante . Plus d’une centaine de plages magnifiquement équipées façonnent le littoral sur près de quinze kilomètres ! Entièrement dédié au farniente et aux bains de soleil, les amoureux des espaces vierges peuvent sans aucun doute passer leur chemin…
En Italie, l’histoire de Rimini est une légende vivante et ne laisse jamais indifférent. Fellini natif de la cité a beaucoup contribué à sa réputation.
Sorti des plages, vous découvrirez un patrimoine archéologique intéressant ainsi que des monuments historiques qui assure aussi à Rimini son authenticité.
QUE VOIR A RIMINI-QUE FAIRE A RIMINI ?
LES PLAGES DE RIMINI :
Les plages se comptent par centaines et pour se repérer toutes portent un numéro. Une sorte de cadastre balnéaire. Vous découvrirez des eaux basses avec un fond sableux, tout à fait agréable pour de longues baignades.
Les plages privées de Rimini sont toujours très bien équipés : On y trouve généralement tous les services de confort possibles et imaginables tels que parasols, lit, transat, bar, restaurant, baby-Park , terrain de sport ,massages, bibliothèque, fitness et accès internet gratuit. Certaines proposent même des jacuzzis!Pas de doute les plages de Rimini sont un monde à part. On y accède généralement pour une vingtaine d’euros la journée. Ces types de plages privées sont typiquement Italiennes et en Italie la plage c’est sacré.
•Liste des plages privées les plus célèbres de Rimini (possibilité de réservation des places et transats) :
http://www.spiaggiarimini.net/stabilimenti/relax .
Il existe aussi des plages gratuites équipées et non équipées.Idéal pour toute la famille.
•Liste des plages gratuites de Rimini :
http://fr.riviera.rimini.it/situr/decouvrez-le-territoire/environnement-et-nature/mer-plages/plages-libres-65.html .
LES PRINCIPALES ATTRACTIONS ET PARCS A THEME AUX ALENTOURS DE RIMINI:
•ITALIA IN MINIATURA :
Très ludique ,ce parc d’attraction propose de vous faire visiter les principaux monuments et ville d’Italie grace a des miniatures à echelle 1 :50 ou 1 :25 .On y voit le Colisée de Rome,le grand canal de Venise,la place saint-pierre et bien d’autres encore.Nombreuses attractions et manèges aquatiques.
Tarifs : 12 Euros.
Site-Web : http://www.italiainminiatura.com/ .
•OLTREMARE :
Parc zoologique marin. Aquarium géant et spectacle acrobatique de dauphins.Le bonheur des enfants !
Tarif : 20 Euros adulte et 14 Euros enfants
Site web : http://www.oltremare.org .
•AQUAFAN:
Immense parc aquatique.Nombreux toboggans et piscine à vague. Restauration,,bars ect..
Tarif :20 Euros enfant et 28 Euros adultes.
Site-Web : www.aquafan.it .
•AQUARIUM CATTOLICA:
Une multitude d’aquarium géant avec plus de 400 espèces differentes!Bassins aux requins,pengouins,poissons exotiques,crocodiles.Il y a du beau monde !
Tarifs : adulte 19 Euros enfants 14 Euros
Site-Web : www.acquariodicattolica.it .
•MIRABILANDIA:
Plus grand parc d’attraction d’Italie avec une superficie de 850000 m².Convient aussi bien aux enfants qu’aux amateurs de sensations fortes.
Site-web : http://mirabilandia.it/it .
PRINCIPAUX MONUMENTS A RIMINI :
•REMPARTS MEDIEVAUX :
via Bastioni Settentrionali et au-delà
Ils ont été construits aux XIIe – XIIIs siècles et restaurés à maintes reprises. Au XVe siècle, ils ont subi une importante intervention de restructuration.
•DOMUS DU CHIRURGIEN :
Une sorte de petit Pompei.Il s’agit d’un site archéologique de l’époque romaine. La construction a été identifiée comme l’habitation et le cabinet professionnel d’un important médecin. Le matériel archéologique est visible au musée municipale.
Tarifs :6 Euros
Site-web : http://www.museicomunalirimini.it/musei/museo_citta/domus_museo_citta/ .
•PONT TIBERE :
viale Tiberio – corso s’Augusto
Construit sur le Marecchia, sur une initiative d’Auguste, et achevé par Tibère (14 – 21 apr. J.-C.). Il est en pierre d’Istrie et offre cinq portées. Il marque le début de la voie Emilia.
•ARC D’AUGUSTE :
Extrémité sud du corso d’Augusto
Porte d’entrée de la ville, dédiée à Auguste, construite en 27 av. J.-C. en pierre d’Istrie, sur l’ordre du Sénat romain pour commémorer la restauration de la voie Flaminia qui finit en ce même lieu (la voie Flaminia commence à Rome).
•CHATEAU SISMONDO :
Le Château de Rimini est le chef-d’œuvre de l’architecture militaire malatestienne du 15 éme siècle.Exposition permanente et événementielle. Visible Piazza Malatesta.
•PALAIS GARAMPI :
Siège de la mairie, il fut édifié par l’architecte L. Carducci (1562) d’après un dessin de Serlio. Après son écroulement dû à un tremblement de terre en 1672, il fut reconstruit en 1687 par Francesco Garampi dont il a pris le nom. En partie détruit par la guerre en 1944, il a été restructuré dans sa forme originale.
PRINCIPAUX MUSEES DE RIMINI :
•GALLERIE D’ART MODERNE & CONTEMPORAINE (Fabbricata arte Rimini) :
Photographies, peintures, sculptures d’artistes locales. Expositions permanentes et événementielles. L’entre est gratuite. Lieu :Place Cavour.
Site-Web : http://www.comune.rimini.it/servizi/citta/cultura/far .
•MUSEE De L’ AVIATION:
Ce parc permets d’admirer une cinquantaine d’avions et helicoptères civilse et militaires. Une partie de l’exposition est consacrée à la Patrouille Acrobatique Nationale.
Adresse : Via S. Aquilina, 58 47900 – Rimini
Tarifs :12Euros
Site –Web : http://www.museoaviazione.com/en .
•MUSEE PETITE PECHE & COQUILLAGES:
Exposition de 8000 coquillages venus de toute la Méditerranée et d’objets de pêche utilisés au quotidien par les marins.L’entrée est gratuite.Lieu : Via Minguzzi, 7 Rimini.
•MUSEE MUNICIPALE :
Le plus important de la ville.Il abrite 1500 œuvres dans 40 salles et permets de découvrir les œuvres de l’ecole artistiques de Rimini.
Tarifs : 6 Euros
Site-Web : http://www.museicomunalirimini.it/musei/museo_citta/ .
•MUSEE HISTORIQUE & ARCHEOLOGIQUE(MUSAS) :
Dans le palais Cenci, vaste collection de biens archéologiques et de peintures
Tarif : 3 Euros
Site-web : http://www.metweb.org/musas .
•MUSEE DES REGARS:
Collections ethnographiques de Rimini. Aménagé à l’intérieur de la Villa Alvarado de Covignano di Rimini,on peut y voir nombreuses œuvres archéologiques et ethnographiques provenant d’Afrique ,d’Asie,d’Oceanie et d’Amerique.
Site-web : http://www.museicomunalirimini.it/musei/museo_sguardi/ .
INFORMATIONS PRATIQUES :
Situé à 200 km au sud de Venise sur la côte Adriatique, Rimini fait partie de la région Emilie-Romagne. Rimini dispose de son propre aéroport « Federico Fellini ».
LECTURE CONSEILLEE:
Que faire gratuitement à Venise:http://www.italie-voyage.com/template.php?id=81 .