Les activités incontournables à faire à Florence !
Informations Touristiques
Si comme moi la ville de Florence vous fait rêver, alors je vous recommande vraiment de trouver du temps pour visiter cet endroit magique. En plus d’être le berceau de la Renaissance, c’est la destination de vacances idéale pour se ressourcer et profiter de son climat historique…
La cathédrale Santa Maria del Fiore, le Duomo de Florence, le Palazzo Vecchio ou encore le célèbre Ponte Vecchio sont des emblèmes de la cité florentine… Mais pas que, en passant un peu de temps dans les Jardins de Boboli ou au sein du Palais Pitti, ancienne résidence des Médicis, vous serez rapidement séduit et charmé par le climat légendaire d’une ancienne puissance italienne !
Dans ce guide, faisons un petit tour d’horizon en découvrant les meilleures activités à faire lors de vos futures vacances à Florence. Faites-moi confiance, il y a de quoi inspirer votre prochain séjour !
La cathédrale Santa Maria del Fiore - Duomo de Florence
Rien ne vaut des vacances en Toscane si ce n’est pour ajouter la visite de la cathédrale Santa Maria del Fiore, également connue sous le nom de Duomo de Florence. Cette église emblématique est populaire de par son architecture impressionnante et l’une des plus grandes coupoles du monde…
C’est sans aucun doute le monument le plus connu de la ville de Florence. Pour en savoir plus je vous invite à consulter le site Bonjour Florence, le guide complet pour visiter Florence en quelques jours.
La Piazza del Duomo
Dominée par son église éponyme, la Piazza del Duomo est un lieu de rencontre entre les Florentins, mais aussi un point de départ pour les visites. C’est le genre d’endroit parfait pour se poser, tout en prenant un café en admirant la beauté des monuments aux alentours… Un lieu magique !
Le Palazzo Vecchio
En symbolisant le pouvoir et la puissance de la République Florentine, le Palazzo Vecchio est désormais l’hôtel de ville de Florence. Bien que le bâtiment soit encore actif, il est possible de découvrir ses nombreuses salles, dont la Salle des Cinq Cent, la plus populaire et prisée…
Le Ponte Vecchio
Découvrez tout le romantisme et la splendeur du Ponte Vecchio. Une passerelle permettant de relier le Palais Vecchio et le Palazzo Pitti, deux anciennes résidences des Médicis. C’est l’endroit parfait pour se procurer des bijoux et de la joaillerie artisanale, et pourquoi pas explorer le couloir de Vasari ?
Les Jardins de Boboli
Les Jardins de Boboli sont d’une beauté exceptionnelle ! Créés dans un style typiquement Renaissance, ils sont la fierté des Florentins. Pour profiter d’un moment de détente, parcourez les allées fleuries pour découvrir les bassins, les statues ainsi que de nombreux éléments stupéfiants !
Le Palazzo Pitti
Non loin des jardins de Boboli est implanté le Palais Pitti. Il s’agit de l’une des résidences les plus connues des Médicis, désormais reconvertis en un musée exceptionnel. Le complexe abrite de nombreuses galeries, incluant des dizaines de salles abritant peintures, sculptures et trésors…
La basilique Santa Croce
En mélangeant le style florentin et Renaissance, la basilique Santa Croce est un édifice religieux surprenant avec sa mixité de couleurs. Mais pas que, l’église héberge les tombeaux des plus grands personnages de l’histoire tels que Galilée, Dante, Nicolas Machiavel ainsi que Michel Ange !
Le Campanile de Giotto
Si vous voulez obtenir l’une des plus belles vues de Florence, il faut monter tout en haut du Campanile de Giotto, un monument situé Piazza del Duomo. Son architecture est vraiment élégante, raffinée et décorée avec goût… C’est l’une des dernières signatures de l’architecte florentin !
La Galerie des Offices
La Galerie des Offices est le musée le plus populaire de Florence. C’est même l’un des endroits les plus visités en Italie, en raison de son importante collection d’objets d’art et de peintures. La plupart des œuvres conservées ont été réalisées par Michel Ange, Botticelli, De Vinci ou encore Raphaël…
La Galleria dell’Accademia
Pour avoir la chance de rencontrer la Statue de David réalisée par Michel Ange, il faut se rendre à la Galleria dell’Accademia, le second plus important musée de Florence. Il s’agit d’une œuvre intemporelle comptant parmi de nombreuses autres collections d’art propres à la Renaissance !
La cathédrale Santa Maria de Novella
Non loin de la gare éponyme se trouve Santa Maria de Novella, une magnifique œuvre architecturale croisée entre style gothique et Renaissance. Si vous souhaitez poursuivre votre visite, allez voir la plus ancienne pharmacie de Florence, l’Officina Profumo, autrefois fréquentée par les royautés !
D’autres superbes lieux vous attendent… Si vous avez une petite faim, je vous recommande de manger sur le pouce au Marché de San Lorenzo. Ensuite, prenez le temps de découvrir de nombreuses autres places telles que la Piazza della Repubblica et la Piazzale de Michelangelo.