Pourquoi acheter un city pass de Rome ?
Culture-Musées
C'est décidé vous partez visiter Rome et vous avez déjà prévu votre programme touristique. Le Colisée, la basilique Saint-Pierre, les musées du Vatican, la villa Borghèse font bien entendu partie de la liste des monuments à voir.
Certes, le programme est alléchant, mais vous êtes-vous demandé si vous allez avoir le temps de tout voir. Car au temps des transports pour rejoindre les différents sites, il faut également prévoir les files d'attente avant d'accéder aux musées et monuments. Et bien souvent, vous devrez vous armer de patience et prévoir parfois une ou deux heures pour découvrir les merveilles qui vous attendent.
Heureusement, il existe un moyen pour optimiser sa visite de Rome et voir un maximum de choses.
Le city pass de Rome, le meilleur moyen pour visiter Rome confortablement
Si vous avez seulement un week-end pour visiter la capitale italienne, nous vous recommandons chaudement d'acheter un City Roma Pass. Cette carte vous offre de nombreux avantages et une vraie tranquillité d'esprit pendant votre escapade romaine.
Plusieurs formules City Rome Pass existent : le City Pass de Rome 48 heures et le City Pass de Rome 72 heures
City Pass de Rome 48 heures et 72 heures
Le roma pass 48 heures est actuellement proposée au prix de 29 € et la version 72 heures est accesible à partir de 39,50€. Voyons ce que les city pass Rome vous offrent comme avantages :
- Utilisation des transports en commun (bus, métro, tramway) en illimité
Vous pouvez consulter le plan du métro de rome directement ici.
- Un coupe file pour la visite de la basilique Saint-Pierre.
- La visite de la Villa Borghèse.
- Visite du Colisée.
- L'accès à la chapelle Sixtine et aux musées du Vatican.
- Des réductions sur la grande majorité des musées de Rome.
Limiter son budget culturel avec le City Pass Rome
Le City Pass Rome est actuellement le meilleur moyen pour dépenser moins sur les visites culturelles. Vous pouvez l'acheter directement en ligne depuis le site : Pass-Rome.fr.
L'activation du city pass commence dès votre première visite dans un musée ou un monument historique ou à la première utilisation des transports en commun.
Comment récupérer mon City Pass Rome ?
Vous devez renseigner via le formulaire en ligne, la date pour laquelle vous souhaitez récupérer le City Pass de Rome. Une fois, votre réservation validée, un code vous sera envoyé sur votre adresse e-mail. Il vous suffira alors de vous présenter dans un des offices de tourisme de Rome.
Les coordonnées des offices de tourisme de Rome sont consultables ici.
Vous présentez votre code perso City Pass de Rome et votre carte vous est remise.
Ce que vous devez savoir sur le City Roma Pass
Cette carte est pratiquement indispensable pour visiter Rome dans de bonnes conditions. Surtout si vous voyagez en période de grande affluence touristique pendant les mois de juillet et aout.
Info importante : le colisée a une capacité de 3000 visiteurs. Afin de bien répartir l'afflux touristique à l'intérieur de l'enceinte, vous devrez informer votre heure de visite. Toutes les informations sont bien précisées dans l'email de confirmation quand vous achetez votre City Pass de Rome.