Eviter le mal des Transports
Transports
Savez vous pourquoi sommes nous malade en voiture?
Le corps humain fonctionne exactement comme un ordinateur. Tous les organes doivent faire chacun leur travail tout en restant interconnectés entre eux pour son bon fonctionnement. Le cerveau, le commandant de bord du corps, recueille les informations , les analyse, les traite avant de donner l'ordre à accomplir.
Différence entre ce qu'on voit et ce qu'on ressent
Toutes les nausées liées au mouvement viennent de la différence entre ce que vous voyez et ce que vous ressentez. C'est-à-dire entre vos yeux et votre oreille interne.
En effet, par rapport à la voiture vous n'êtes pas en mouvement, vous êtes immobile et c'est ce que vos yeux perçoivent étant donné que vous êtes à l'intérieur. Par contre, votre oreille interne sent que vous êtes en mouvement. De ce fait, les informations recueillies par le cerveau sont confuses et il considère cette incohérence comme un signal d'empoisonnement et ordonne à l'organisme de s'en débarrasser. Et vous vomissez!
Regardez devant vous et fixer la route
Pour éviter cette malaise, il suffit de faire comprendre à votre cerveau que vous êtes bien en mouvement en regardant la route. Il est déconseillé de lire lors de votre trajet en voiture au risque de perturbé d'avantage le cerveau. Éviter également de regarder sur les côtés ou de vous retourner. fixer l'horizon. Savez vous pourquoi les conducteurs sont rarement nauséeux? C'est tout simplement parce qu'ils sont constamment concentrés sur la route. S'asseoir à l'avant vous permettra de fixer sur la route. S'asseoir au milieu aussi vous permettra d'éviter de ressentir les mouvements brusques.
Fermez les yeux et détendez vous
En effet, si vous avez les yeux fermés, il n'y aura plus de confusion sur les informations que le cerveau doit analyser. Le problème lié à la différence entre ce qu'on voit et ce qu'on ressent n'a plus lieu. Il n'y a plus que ce qu'on ressent qui reste l'élément à traiter. Et cela atténuera votre envie de vomir. Faites en sorte que l'air circule au maximum dans la voiture et faites une respiration lente et profonde. Au préalable vaporisez un peu de parfum à la menthe, ce qui permettra d'éliminer les autres odeurs qui pourront provoquer le vomissement.
Adoptez des bonnes mesures et faites des pauses
Profitez pleinement de votre voyage. N'hésitez pas à demander au chauffeur de s'arrêter de temps en temps et dégourdissez vous les jambes. N'oubliez pas de faire une respiration lente et profonde. D'un côté, cela vous permettra de vous détendre et de profiter de votre voyage et d'un autre côté, cela permettra également au chauffeur de se reposer. Bien connu de tous, le gingembre contient un anti-nausée puissant. Mangez des produits contenant du gingembre avant, pendant et à la fin de votre trajet. Et enfin, exercez une légère pression sur votre avant bras. Généralement cela vous permettra de repousser l'envie de vomir jusqu'à la prochaine pause.
Mini Bio de l'auteur
Un jeune passionné du voyage et de la découverte. Meek Kernel gère le site vtr-voyages.fr.
« Ne rêvez pas votre vie mais vivez votre rêve »...