Les charmantes villes de Cagliari et de Lecce
Informations Touristiques
L'Italie est communément célèbre pour ses pâtes, mais elle offre bien plus que cela. Ce pays de l'Europe du Sud met également en valeur des villes de charme telles que Cagliari, la capitale de la Sardaigne et Lecce.
Cap sur Cagliari
La ville de Cagliari, qui signifie « Château », comporte de nombreuses églises qui ont chacune leur témoignage et leur mérite. La plupart d'entre elles sont des œuvres baroques, véritables prouesses architecturales. L'église de Sainte-Anne a, par exemple, été victime de la Seconde Guerre et a subi des rénovations par la suite. Une autre fut aussi construite en hommage à un martyr décapité, comme la petite église de Sant. Mais le monument le plus connu de la ville est la Basilique de Notre-Dame de Bonaria, considérée comme le plus important sanctuaire dédié à la vierge marie.
Outre ces grands monuments, la ville présente aussi diverses attractions naturelles. Les touristes n'auront plus les pieds sur terre, mais dans un lagon nommé « Laguna de Santa Gilla ». Ce lagon est le berceau d'espèces d'oiseaux fascinantes comme l'Avocetta et le flamant rose.
Par ailleurs, elle possède un jardin botanique dans lequel poussent des plantes originaires d'Afrique, de Madagascar, d'Asie et d'Europe. Et enfin, à Cagliari les belles plages ne manquent pas. Celle de « Poetto Beach » est particulièrement appréciée des habitants comme des visiteurs.
Cap sur Lecce
La ville de Lecce date de la préhistoire et dispose d'un emplacement favorable au centre de Salento, le talon de la botte. Elle invite ses visiteurs à un voyage dans le temps à travers ses monuments comme le fameux amphithéâtre romain, l'un des vestiges du passé qui a contribué à l'édification de son histoire.
D'autre part, la ville a bel et bien été gâtée par ses deux mers qui lui offrent pas mal de ressources dont tout pays rêverait : plages de sable fin pour le farniente et eaux claires idéales pour la plongée.
Et puisque l'art de la bonne chère est comme une tradition dans cet État de l'Europe, les fins becs auront le plaisir de déguster de purs produits de la nature. Il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère avec les spécialités locales, leur variété et leur goût forment un combiné magique.
Pleines d'activités sont à la disposition des touristes comme les excursions en 4*4, les randonnées à pied et même la visite des grottes souterraines.
Pour des vacances de rêve, partez pour une croisière en Italie. Et puis, comme disait Elizabeth Spencer : « Quiconque a un rêve devrait aller en Italie. Peu importe si l'on pense que le rêve est mort et enterré, en Italie, il se lèvera et marchera à nouveau ».