Cannabis Vers une libéralisation contrôlée
Informations-Pratiques
Le Cannabis en Italie est toléré dans le cadre d’une consommation personnelle et dans la proportion de 0,5 grammes par personne .Depuis l’abrogation des lois Berlusconi à ce sujet jugées comme inappropriées par la cour européenne, la tendance est clairement à la dépénalisation et à la décriminalisation.Malgré cela vous si être adepte de la petite fumette, gardez bien à l’esprit que la consommation de cannabis en Italie reste interdite .
LEGALISATION DU CANNABIS THERAPEUTIQUE EN ITALIE :
Depuis 2013, le cannabis médical est contrôlé par l’état et c’est l’armée qui assure toute la production dans une caserne proche de Florence. Les pharmacies italiennes seront en mesure de distribuer de la marijuana ainsi que des cachets à base de cannabis à partir de 2015.
Cette mesure législative permets à l’état Italien de diviser par 8 le prix du gramme de cannabis thérapeutique .Son usage est destiné à remplacer certains antidouleurs et antidépresseurs actuels.
Comme dans le reste du monde, l’Italie penche doucement vers une libéralisation contrôlée ce qui n’oblige personne à consommer bien évidement...