Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

Que faire gratuitement à Venise?

Informations Touristiques
informations touristiques Italie,guide voyage italie

Vous souhaitez vous ballader à Venise.La ville recèle de magnifiques monuments témoin d' un passée glorieux lorsque celle-ci était un pont commercial entre l'orient et l'occident.






Les lieux et monuments gratuits à voir à Venise:

LA PLACE SAINT-MARC:
Connue mondialement,c est l' une des places les plus célébres du monde.Entouré de la basilique saint-marc,c'est le lieu de rencontre des habitants et le passage obligé pour tous les touristes.Vous pourrez prendre un verre dans une de ses nombreuses terrasses et peut-etre donnez à manger aux milliers de pigeons qui semblent avoir pris possession des lieues...

BASILIQUE SAINT-MARC:
D'influence Bysantine,ce santuaire le plus connu et visité de la ville fût bati dés le IXéme siècle.L'atmosphère bien particulière du lieu rappelle aux visiteurs que ce sanctuaire est l'un des plus importants de la chrétienté. Les mosaiques sur fond d'or et les marbres les plus rares vous éblouiront d'un coup d'oeil...

LE PONT DU RIALTO:
Construit entre 1588 et 1591 dans sa forme actuel,il était à l'origine en bois avent de s'effondrer en 1310 lors d'une révolte.
Le Pont du Rialto est le plus connu des ponts du Grand Canal. Le pont actuel est fait d'une seule arche en forme d'accent circonflexe.Une très belle et incontournable image d épinal en plein Venise bien sûr...

LE PONT DES SOUPIRS:
Mythique aussi,il relie l'ancienne prison aux bureaux dans lesquels étaient interrogés les suspects.Les prévenues devaient sans aucun doute "soupirer de désespoir" en traversant le pont!
C' est le seul pont fermées de la ville,peut-etre un avant gout de l'enfermement aussi...
Vous pourrez le voir seulement de dessous en faisant un tour en Gondole ou y accéder en visitant le musée du palais des Doges.

LE CAMPANILE:
Haut de 98 mètres il surplombe la place saint-marc.Il a été reconstruit en 1902 suite à un écroulement sur lui-même.
Le sommet offre une superbe vue sur la ville.(ascenseur payant)

LE GRAND CANAL:
Appelé par les vénitiens"canalazzo",certains pensent que c' est la plus belle avenue du monde.Les points de vue (du haut du pont Degli Scalzivpar exemple) sont féeriques surtout le matin ou le soir lorsque les jeux d'ombres et de lumières sont au maximum.

PONT DEGLI SCALZI:
il enjambe le grand canal et relie les quartiers de Saint Croce et Saint-Marc.Il existe 3 ponts qui traverse le grand canal et celui-ci est certainement le plus beau.

LE MARCHE DU RIALTO:
Fréquenté aussi bien par les vénitiens que les touristes,au coeur de la partie ancienne de la ville depuis presque 1000 ans,ce marché est vraiment charmant pour les yeux et les produits(poissons,légumes,viandes) sont de très bonne qualité.
adresse: San Polo Casaria – Campo della Pescheria (7h00-22h00)

LA PLAGE DU LIDO

LE PALAIS DES DOGES:
Lisez notre article sur le palais des Doges
http://www.italie-voyage.com/template.php?id=54

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région Vénétie et Venise