Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

Où faire son marché à Milan ?

Informations Touristiques
informations touristiques Italie,guide voyage italie

Où et quand peut-on faire son marché à Milan ? Ce ne sont pas moins de 86 marchés de quartier qui se tiennent à Milan chaque semaine. Une jungle ! Pour s’y retrouver, nous avons préparé une liste des marchés les plus intéressants tant par leurs produits que par les prix pratiqués. Cette petite liste est ordonnée par quartier et par jour. Aussi, nous indiquons comment y aller et quoi y acheter de meilleur.
Tous ces petits marchés de Milan sont une belle manière de sentir le pouls de la ville et de rencontrer les milanais directement et facilement.

En cliquant sur le lien ci -dessous, vous visualiserez l’ensemble des marchés de Milan. Jours et lieux sont indiqués.
http://www.italie-voyage.com/images/horaire-marche-milan.jpg .


Horaires et zones des marchés milanais

Les marchés sont ouvert du lundi au vendredi de 7H30 à 14H00,le samedi les marchés de la via Papiniano, via Garigliano, via Benedetto Marcello,via Tabacchi, via Fauché, via Valvassori Peroni,via Osoppo et via Ciccottui sont ouvert de 7h3à 18H00.

MARCHÉ MOSCOVA -ISOLA ET FARINI

• Marché Via San Marco (lundi au jeudi)

Il est aussi appelé marché Moscova. Bonnes affaires du coté des fringues de marques. Les prix ne sont pas bradés mais la qualité est au souvent au rendez-vous. Belles étales de fruits et légumes avec des prix intéressants.

•Marché Via Garigliano (mardi au samedi-quartier Isola,place Lagosta)
Situé dans le quartier Isola de Milan, ce grand marché faut la peine qu’on y fasse un tour :excellente marque de vêtements d’occasion pour un prix modique.

Du coté alimentaires, le marché propose aussi d’excellents produits. Le stand de produits napolitain tenu par un certain Luigi vaut à lui seul le détour. On y trouve notamment des petits beignets au miel à tomber. Les autres produits comme les pane palatone ou les taralli sont délicieux. Luigi est aussi le mercredi via Padova et le Vendredi via Bonola.

MARCHÉ PORTA VENEZIA-BUONES AIRES

•Marché Benedetto Marcello (Mardi au Samedi-Porte de Venise)

Beaucoup de marques de vêtements, de marchandises fraiches et de pays avec des prix assez doux. Grand choix de poissons.

MARCHÉ DE CITTA STUDI-LAMBRATE

•Marché Via Valvassori Peroni (Samedi-Citta Studi)

Le premier fromager qu’on rencontre à droite (en entrant via Bassini) propose des fromages du Piémont et de Lombardie avec un excellent rapport qualité/prix.

•Marché via Canaletto (Vendredi-Citta Studi)

Grande variété de tomates vraiment savoureuses à prix doux. Les stands des meilleurs primeurs sont à chercher du côté de la via Canaletto et via Tallone.

MARCHÉ PORTA ROMANA,CORVETTO ,PORTA VITTORIA,ORTOMERCATO

•Marché via Crema/Giulio Romano(Vendredi-Porta Romana)

On y vient pour la qualité des fruits, légumes et fromages ainsi que pour les spécialités locales. Les stands de vêtements sont aussi très bien fournis avec un grand choix de marque italienne .Pensez à faire un tour au stand de Lena et Luca : leurs olives sont à tomber !

•Marché via Tabacchi (Samedi-Porta Romana)

Pour les fruits et légumes. Très bon rapport qualité-prix.

•Marché via Calvi (Jeudi-Porta Romana)

Proche de l’avenue du 22 mars(Corso 22 marzo),ce marché est étendu et varié .On y trouve notamment de bonnes affaires pour des chaussures et manteaux. Les stands alimentaires en tous genres ne sont pas en reste.

MARCHÉ SOLARI-WASHINGTON-LORENTEGGIO-BANDE NERE-BAGGIO

•Marché via Papiniano (Mardi et samedi-Solari)

Les stands se suivent le long d’une rue longue et étroite. Connu essentiellement pour les bonnes affaires en fringues et chaussures (beaucoup de marques chinoises bradées) .Attention aux fruits et légumes pas toujours de première fraicheur.

•Marché Via Pagano (Vendredi-Centro)

Les prix sont un peu plus chers qu’ailleurs. Ce petit marché reflète la mentalité huppée du quartier où il se trouve. Logique !

•Marché Via Cesariano (Lundi au Jeudi-Sarpi)

Petit marché de quartier. Les stands de fruits et légumes sont très économiques (un euro au kg) et certains de ses produits sont d’une qualité remarquable ! Ici , vous n’avez que l’embarras du choix. Le jeudi une vente spéciale de la marque « petit bateau « à prix cassé. Certains vêtements sont vendus au poids pour une bouchée de pain.

•Marché Via Fauché (Mardi au samedi-Cenisio)

Les prix sont vraiment très bas mais la qualité est parfois moyenne. Beaucoup de stock de vêtements d’occasion. Le marché est très fréquenté le samedi.

MARCHÉ BOVISA-AFFORI-NIGUARDA-BICOCCA-QUARTO OGGIARO

•Marché Via Crotone (Vendredi-Bovisa)

Excellent marché pour les vêtements vendus par les vendeurs arabes. Les stands de produits exotiques tel que les mangues, avocat, manioc papaye sont nombreux et les produits d’une qualité irréprochable.

•Via Traversi (Jeudi-Quarto Oggiaro)
Grand marché très fréquenté avec des prix doux. On y trouve vraiment de tout.



LECTURE CONSEILLÉE

Pour planifier vos déplacements dans la métropole de milan, pensez à consulter notre guide sur les transports en commun : http://www.italie-voyage.com/template.php?id=18 .

Visites et musées de Milan : http://www.italie-voyage.com/template.php?id=114 .

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


Milano :

Marchés de milan change des grandes surfaces surface là mdr avec

03/10/2016 18:52

Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région Lombardie et Milan