Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

A la decouverte de Cefalu

Informations Touristiques
informations touristiques Italie,guide voyage italie

A une heure de route de Palerme, Cefalu est une destination à ne pas rater si vous voyagez en Sicile. Situé sur la côte Tyrrhénienne, ce gros village possède tous les ingrédients pour un séjour réussi. Construit en contre-pas d’un énorme rocher surnommé « La Rocca »,le site de Cefalu est réellement enchanteur. Avec ses maisons construites en bord de mer , la longue plage de sable fin ne manque vraiment pas de charme et compte parmi les plus beaux sites de Sicile . Cefalu a conservé un aspect authentique avec ses nombreuses rues et ruelles médiévales. Une destination de choix proche de Palerme.

QUE VOIR A CEFALU ? :

•PLAGE DE CÉFALU (lido di Cefalu) :
Longue de 1,5 km, cette plage est renommée pour ses eaux limpides et son sable fin. Le littoral offre des vues très pittoresques . Les façades de maisons construites au bord de l’eau , le vieux port ainsi que les bars et restaurants assure une superbe promenade de bord de mer… Vers 17 H00 ,c’est ici le rendez-vous de la fameuse passegiata. En été la plage est assez prisé par les touristes et les Palermitains.

Á 3km de Cefalu, vous trouverez aussi la magnifique plage de Mazzaforno. SS113 en direction de Palerme.

•LA ROCCA :
Ce rocher haut de 278 mètres surplombe le village de Cefalu. Un sentier touristique permet son ascension (depart place Garibaldi).Compter une heure et demi aller-retour. La Rocca abrite un château normand (Il castello della Rocca).

•MUSEE MUNICIPALE MANDRALISCA :
On y découvre une belle collection de céramiques grecques et poteries arabes ainsi que des peintures d’artistes siciliens de la renaissance jusqu’ au 19 éme siècle. Le musée se trouve place del Duomo.
Site-officiel : http://www.fondazionemandralisca.it/Mediacenter/FE/Home.aspx .

•LA CATHEDRALE (Il Duomo) :
Bâtie au douzième siècle par Roger 2, cette église de style normand est imposante et offre une belle vue panoramique sur la mer. Ne pas hésiter à entrer, l’intérieur est remarquable.

•OSTERIO MAGNO :
Palais fortifié datant du 14 éme siècle. Des expositions temporaires y sont organisées régulièrement. Situé Corso Ruggero.

•PARC NATUREL REGIONALE MADONIE :
40000 hectares de nature préservée entre Palerme et Cefalu. Nombreux chemins de randonnés. En été, le parc est très fréquenté par les Palermitains. Vous pourrez y visiter les typiques villages de Petralia Soprana , Petrlia sottana et la petite ville de Gibilmanna.
Pour plus d’informations, visitez le site officiel du parc naturel Madonie : http://www.parcodellemadonie.it/ .


LECTURE CONSEILLÉE :

VISITE DE PALERME : http://www.italie-voyage.com/template.php?id=176 .

TRANSPORT PALERME ET ALENTOUR DE PALERME : http://www.italie-voyage.com/template.php?id=92 .

VOTRE CAMPING Á CÉFALU : http://www.campingsanfilippo.com/csf/it/default.aspx .

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région Sicile