Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

Les plus beaux villages d'Italie

Informations Touristiques
informations touristiques Italie,guide voyage italie

Pour ceux qui préfèrent une Italie verte aux grandes villes,une bonne idée est de découvrir les plus beaux villages d'Italie.Perchées dans les montagnes,en bord de mer,insolites ou romantiques,ces petites localités pittoresques et authentiques ne vous laisseront pas indifférent et feront le plaisir des amateurs de photographie.Une excellente manière de découvrir une Italie différente.


Retrouvez les plus beaux villages d 'Italie du nord et du sud ainsi que leurs descriptions détaillées.

VISIONNEZ LE TOUT EN PHOTO EN LANÇANT LE DIAPORAMA :
http://www.italie-voyage.com/Les_plus_beaux_villages_d_Italie.html .


LES PLUS BEAUX VILLAGES D'ITALIE (classés du nord vers le sud):

SAN CANDIDO (Trentin Haute-Adige):
Tout proche de la frontière avec l'Autriche,San Candido situé à 1175 mètres d'altitude dans les magnifiques montagnes des Dolomites est typique des villages du Sud-Tyrol.Pleins de charmes.Large zone piétonne avec nombreux magasins et hôtels assez chics.Autour du village s'étendent des champs de prairies et une nature remarquable.

ORTA SAN GIULIO (Piémont):
Avec prés de 1200 habitants,la municipalité d'Orta San Giulio est situé sur une Ile au sud du lac d'Orta dans la région Piémont au nord de l'Italie.Contrairement au villes voisines du lac majeur,ce petit village est nettement plus paisible.Et le cadre est une pure merveille.

BRUGNATO (Ligurie):
Au nord de l'Italie,Brugnato est un village aux couleurs éclatantes et une joie de vivre "Dolce Vita" plane dans ses ruelles.Le patrimoine architectural est remarquable.

APRICALE (Liguria):
Proche de la frontière française,Apricale est un havre de paix.Les labyrinthes de ruelles médiévales et d'escaliers invitent à la promenade.Apricale est aussi une cité d'art avec de nombreux artistes.Le cadre naturel de châtaigniers et d’oliveraies est aussi un dépaysement assuré.

CASTELLARO LAGUSELLO (Lombardie):
A proximité du lac de Garde,dans le parc naturel de Mincio,ce petit village médiéval surplombe un étang en forme de cœur.Le château médiéval est magnifique.Le village propose de bons restaurants et une cuisine régionale excellente.

PORTOBUFFOLE (Vénetie):
Ce petit village a longtemps bénéficié de l'influence Vénitienne.Cela se remarque dans son style architectural.Portobuffolé,avec seulement 800 habitants,apparait aux visiteurs comme une place élégante,raffinée et paisible.

CASTELL'ARQUATO (Émilie-Romagne):
Ce village (100 km au sud de Milan) est un véritable joyau d'architecture médiévale.L'ancienne enceinte fortifiée est intacte.Vous pourrez notamment voir:le Château Visconti, Palazzo del Podestà, le Torrione Farnese, l'église collégiale de Santa Maria.C'est aussi une cité d'art.

CASTASTEGLIONE DI GARFAGNANA (Toscane):
Il s'agit d'un village fortifié.Son enceinte est intact et vaut vraiment le coup d’œil.

CALCATA (Latium):
Proche de Rome,ce village a première vue apparait aux visiteurs comme une forteresse imprenable perchée sur un éperon rocheux.Le village était très prisé dans les années 60-70 par des communautés hippies et anarchisantes.Aujourd'hui de nombreux artistes occupent les lieux et exposent leur travail aux touristes.Simplement magnifique.

CIVITA DI BAGNOREGIO (Latium):
Accroché au sommet d'une colline,Civita di Bagnoregio est unique.Le village est reliée au monde seulement par un long et étroit pont dont seul les piétons sont autorisés à emprunter.Le site en raison de l'érosion se dégrade petit à petit malgré les efforts du Fonds mondial pour les monuments.ici,l'architecture vieille de plusieurs milliers d'années et la vue panoramique valent le coup d’œil.

PACENTRO (Abruzzes):
Niché au cœur du parc national de Majella dans une nature époustouflante,le village avec ses petites ruelles,ses 3 grandes tours médiévales et son exposition au soleil est très bien préservé.

SCANNO (Abruzzes):
Ce village tient son nom au fait qu'il soit accroché au sommet d'une montagne.Il fait parti sans aucun doute d'un des plus beaux d'Italie.C'est d'ailleurs le plus photographié!Situé a la limite du parc naturel des Abruzzes au cœur d'une région montagneuse,Scanno est immergé par une nature et une végétation de toute beauté.La vue panoramique sur le lac du même nom est sublime.

FURORE (Campanie):
Essentiellement réputé pour sa plage et son fjord à couper le souffle.Les 300 marches qui relient la plage aux quelques habitations assurent aussi le spectacle.On ne peut cependant parler "véritablement" de village.

LOCOROTONDO (Pouilles):
Locorotondo est un gros village de 14000 habitants.On la surnomme aussi "la citta Bianca" en raison de ses murs blanchis à la chaux.Le village est aussi connu pour sa fabrication de vin blanc.

ALBEROBELLO (Pouilles):
Inscrit au patrimoine mondiale de l'Unesco,ce village de 11000 habitants est unique et connu dans le monde entier.Sa particularité est d'être constituée de Trulli.C'est quoi un Trulli?Ce sont des petites maisons de pierres locales blanches aux toits coniques et de couleur gris.(voir aussi le diaporama)L’ensemble forme un lieu vraiment surprenant.Surtout a ne pas rater.

CASTELMOLA (Sicile):
Le village est assez touristique et offre une belle vue sur l'Etna .Les ruelles étroites et tortueuses sont jolies.Petits commerces et terrasses.

SPERLINGA (Sicile):
Ce village est essentiellement connu pour son château construit dans la roche dont le style architectural est un mélange de grottes préhistoriques et de structures du Moyen Age.Unique et étonnant.

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


gaetan :

toutes ces images donnent envie de quitter paris

10/03/2014 23:44

Roulio :

Rajoute du rose sur le gris avec.Laissez brillez le gros jaune!magnifiques les petits villages italiens

10/03/2014 23:52

Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région Sardaigne

Baia Chia Laguna Resort

L’hôtel Baia Chia Laguna Resort est un établissement de grande qualité qui se situe sur 6 kilomètres de côte vierge, de plage de sable blanc et d'eaux turquoise. Toutes les infrastructures nécessaires pour un...

Tarif: à partir de 100 Euros/nuit

Reservez

Hotel Villa Piras

Bénéficiant d'une situation idéale près de l'aéroport, à Alghero, Hotel Villa Piras se trouve tout près de Hôtel de ville d'Alghero cet hôtel de Alghero propose un restaurant, un café et un bar salon. Cet...

Tarif: à partir de 60 Euros/nuit

Reservez

Sardinia Domus

Proche de l’aéroport,ce Bed and Breakfast se situe en plein centre de Cagliari.Service de restaurant,petit déjeuner gratuit.Organisations d'excursions touristiques.Le parking de l’hôtel nécessite un...

Tarif: à partir de 45 Euros/nuit

Reservez