Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

Visite de Pérouse et ses monuments

Informations Touristiques
informations touristiques Italie,guide voyage italie

Pérouse en Ombrie mérite pleinement une visite. Cette ville est une petite merveille au cœur de l’Italie verte. Avec deux universités importantes, Pérouse est une cité jeune et cosmopolite .Les nombreux monuments et musées qui ornent la cité témoignent d’un exceptionnel héritage artistique et culturel.
La construction de la ville remonte au temps des Étrusques au moment où Rome n’était encore qu’un simple campement .Les labyrinthes de ruelles médiévales et l’architecture des bâtiments invitent à une magnifique ballade.
Le centre est compact et se visite facilement à pieds. Une espèce de mini-métro permet même de rejoindre les hauteurs de la ville en un clin d’œil et sans fatigue.


VISITE DE PEROUSE ET SES MONUMENTS :

LA PIAZZA IV NOVEMBRE :
C’est l’une des plus belles places d’Italie .Centre artistique de Pérouse, elle est entourée de superbes monuments. Concerts de rues et artistes de rues animent la place. La place est très fréquentée par les étudiants.

CORSO VANUCCI :
Artère principale de la ville. Part de la piazza du 4 novembre. C’est l’avenue la plus animé le soir. Nombreux magasins et terrasses tout le long du Corso.Le Corso est un espace piéton .On peut s’y balader sans danger tête en l’air !

PALAZZO DEI PRIORI (palais des prieurs):
Edifiés entre 1293 et 1443, le bâtiment fait aujourd’hui office de mairie de Pérouse. l’architecture gothique est splendide. Abrite aussi la galerie nationale d’Ombrie.

GALERIE NATIONALE DE LOMBRIE :
Musée le plus important de Pérouse et d’une richesse exceptionnelle. Il est installé dans le palais des prieurs .On peut y admirer des œuvres de maitres tel que Duccio,S.Francisco,Pietro da Cortona et le Pérugin. La collection rassemble de nombreuses œuvres de l’école ombrienne datant du 12eme siècle au 18 éme siècle.

Horaires : Du mardi au dimanche : 8H30 -19H30.Fermé le lundi
Tarifs : 6,50 Euros

LA VIA VOLTE DELLA PACE :
Rue la plus pittoresque de Pérouse. Elle est recouverte de voutes datant de l’époque médiévale. Depuis la piazza du 4 novembre, rejoignez la piazza Matteotti. La via Volte Della Pace se situe sur la gauche. C’est ici le coin des restaurants .L’ambiance de petit quartier médiéval est plus qu’agréable. La via Ritoria et via Maestra dell Volte valent aussi le détour.


LA FONTAINE MAGGIORE :
Entre le Palazzo dei Priori et la cathédrale San Lorenzo sur la Piazza Grande, cette fontaine est l’une des plus belles d’Italie. Construite au 13 éme siècle, elle symbolise l’arrivée de l’eau par un aqueduc dans le centre ville.

LA CATHEDRALE SAN LORENZO :
Elle date du 14 eme siècle mais ne fut jamais achevée. N’hésitez pas à entrer car l’intérieur est d’une richesse exceptionnelle. Coté piazza IV novembre, majestueux escalier.

LA VILLE SOUTERRAINE DE PEROUSE (Rocca Paolina):
On y accède par des escaliers mécaniques. L’entrée se situe piazza Italie à la droite de la prefecture.La visite de la ville souterraine est étonnante et unique. Gratuit. La principale artère de la ville souterraine est la Via Bagliona.

BASILIQUE SAN DOMENICO :
Edifié en 1304 cette églises la plus imposante de la Pérouse. Abrite le plus grand vitrail du monde avec 24 mètres de hauteur. Situé piazza G.Bruno.

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région Ombrie et Pérouse