Tourisme Italie: Les 10 plus belles plages de Calabre
Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

Les 10 plus belles plages de Calabre

Informations Touristiques
informations touristiques Italie,guide voyage italie

700 Km plus au sud de Rome,la Calabre est un espace de paysages intactes et encore bien préservé de l'urbanisation et de l'uniformité du béton.
Les terres parfois un peu rudes et arides de l'arrière-pays contrastent merveilleusement bien avec le rivage où de sublimes plages ,qui n'ont rien à envier aux îles pacifique , vous attendent.

La baignade dans des eaux turquoises,transparentes et cristallines est un véritable rendez vous avec la nature.
Ce n'est vraiment pas pour rien que les Calabrais sont si fières de leurs plages.
Derrière leur masque,les plongeurs pourront aussi en prendre plein les yeux et voir des espèces animales heureuses de nager dans des eaux où la température dépassent souvent les 26° en période estivale (mai-octobre).

Les 10 plus belles plages de Calabre:
(voir diaporama-photo en fin d'article)

PRAIA A MARE:
Site exceptionnel et unique situé dans la province de Cosenza. La partie nord de la plage offre une vue magnifique sur le château de Fiuzzi, avec l'île de Dino un peu plus au loin.Le littoral est bien équipé en infrastructures touristiques .

CAMINIA:
Situé le long de la côte de la mer Ionienne dans le golfe de Squillace,à mi-chemin entre Catanzaro Lido et Soverato,la plage de Caminia est très propre et transparente.L'accès a la plage est gratuite sur les 2/3.Idéal pour toute la famille.

CAPO VATICANO-Baia delle Grotticelle:
Située sur les bords de la mer tyrrhénienne,cette plage est considérée comme la 3éme plus belle d'Italie et figure parmi les 50 plus belles plages au monde.Certaines petites plages éparpillées tout le long de la côte ne sont accessibles que par la mer ou par des chemins un peu sportifs.Les amateurs de plongée trouveront ici leur bonheur.

TROPEA-Spiaggia della Rotonda:
Cette plage avec son imposant rocher et sa grotte plantée au beau milieu est un véritable spectacle naturel presque irréel!Les eaux sont remarquables.
Tropea offre tous les services dont vous aurez besoin.Le petit village est très fréquenté l'été par les touristes,mais ici à part le nom rien n' évoque la jet-set de Saint-Tropez.Le charme est bien préservé.

SOVERATO:
Situé dans la partie sud du golfe de Squillace, Soverato est la plus importante station balnéaire de la costa Jonica.Le sable est presque blanc et la mer bleue limpide vous permet d'entrevoir le fond même en grande profondeur.

DIAMANTE-Spiaggia di Cirella:
La plage de Cirella se trouve prés de la charmante ville de Diamant sur la Riviera dei Cedri baignées par les eaux de la mer Tyrrhénienne.Le sable est très propre et la mer cristalline est sublime..L'ensemble du site offre 8 km de plages.Plages sauvages ou plus balnéaires au choix!

ROSETO CAPO SPULICO:
Station balnéaire reconnue pour l'attention portée à la protection de l'environnement et à la conservation du paysage.Le site est remarquable.Le château de l' époque normande a les pieds dans l'eau et apporte au lieu une vraie fantaisie.

CALABRIA SCILLA:
C'est une petite plage (juste en face de la Sicile et du détroit de Messine) surplombée par le village de Scilla qui semble croulé dans la mer aux tons turquoises .Authenticité garantie.Une merveille.Nombreux petits commerces aux alentours.Fera le bonheur des photographes et des baigneurs bien sûr.

ROCELLA JONICA:
Sable blanc,mer cristalline ,cette plage au bord de la mer Ionienne(coté est de la Calabre) a reçu la distinction drapeau bleu en 2013 pour la qualité environnementale de son site.

CAPO RIZZUTO-Spiaggia di Le Castella:
Situé dans une zone maritime protégée dans la province de Crotone en mer Ionienne,cette plage est fascinante.Son sable couleur or et la couleur turquoise de l'eau en font un paysage unique dans toute la méditerranée.C'est aussi un site historique en raison du château qui jouxte la mer.La qualité de l'eau est exceptionnelle.

Pour visionnez,tout ça en images lancez le diaporama en cliquant sur l'url:
http://www.italie-voyage.com/Spiaggia_Calabria.php .

Trouvez votre camping en Calabre:
http://www.italie-voyage.com/template.php?id=69 .

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région Calabre