information touristique Italie,tourisme italie,guide de voyage italie

Voyage Italie:A la découverte de Florence

Informations Touristiques

Avec l’Espagne et la France, l’Italie compte parmi les destinations touristiques d’Europe les plus appréciés par les voyageurs. Elle tire sa renommée de l’accueil chaleureux de ses habitants, de ses nombreux sites et monuments célèbres qui sont dispersés à travers le pays, mais également de ses nombreuses villes romantiques à souhait qui méritent qu’on s’y attarde. D’ailleurs, en parlant de ville, ce serait un tort de manquer Florence, dans la Toscane, qui est réputée à travers le monde comme étant l’un des plus beaux endroits d’Italie.

Avant le départ

La première chose à faire est d’organiser son voyage. Ainsi, il faudra réserver son billet dans une agence de voyages. Dans la foulée, il est intéressant de se renseigner sur le coût de l’hébergement sur place et de la vie en général en Italie. Pour rappel, si on souhaite ne pas dépenser plus qu’il n’en faut durant le séjour, il est plus judicieux d’opter pour une auberge de jeunesse. Une fois que tout cela a été réglé, il est temps de mettre le cap sur la Toscane, notamment à Florence où la Dolce Vita se vit au rythme des saisons.

Que voir à Florence ?

Pour commencer la visite de Florence, on conseille de faire le tour de tous les sites et monuments célèbres de la ville comme la cathédrale Santa Maria del Fiore, le Museo di San Marco, le Palazzo Vecchio, le Jardin di Boboli ou encore la Basilique de Santa Croce qui se remarque avec sa superbe architecture. On conseille également de profiter du séjour en Florence pour découvrir le patrimoine artistique de Florence. En effet, la ville a été le lieu d’inspiration du célèbre peintre Léonard de Vinci et les nombreux musées et galeries d’art de la ville lui rendent honneur.

Que faire à Florence ?

Florence n’est pas qu’une ville d’art, elle a d’autres facettes tout aussi attrayantes. Le soir, ses rues sont animées et l’ambiance devient plus éclectique. Lors d’un voyage Italie, on aura le choix entre diverses activités intéressantes. Les shopaholics trouveront des pièces de grandes marques dans les boutiques de luxe de la via dei Tornabuoni tandis que les amateurs de vintage trouveront leur bonheur dans les marchés couverts de San Lorenzo et dans le quartier de l'Oltrano. Enfin, ceux qui souhaitent s’essayer à des activités plus authentiques, il convient de monter au sommet du Duomo pour profiter d’un panorama unique ou de traverser l'Arno avec le Ponte Vecchio. À la nuit tombée, les bars, clubs et discothèques dans le quartier animé de San Frediano promettent de se déhancher jusqu’au petit matin. Pour ceux qui souhaitent découvrir la gastronomie locale, les nombreux restaurants de la ville proposent des spécialités délicieuses, le tout dans des cadres choisit. En somme, la découverte de Florence est une étape à ne pas manquer si on prévoit de visiter l’Italie. Cette superbe ville gagne à être reconnue par son ambiance unique, ses nombreux incontournables, mais également par l’accueil chaleureux de ses habitants ! À découvrir !

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

Laissez votre commentaire:


kanRYQiImMb :

comment3, http://cialisrk.com online cialis, dfqami,

20/06/2017 18:01

9 + 20