Rome Souterraine:Découvrez 10 passages souterrains de la capitale Romaine
information touristique Italie,tourisme italie,guide de voyage italie

Rome Souterraine : Découvrez 10 passages souterrains de la capitale Romaine

Informations Touristiques

10.AUDITORIUM DI MECENATE

Largo Leopardi 2-visite guidée uniquement-6Euros



Ce bâtiment, découvert en 1874,faisait partie de l élégante villa de Mécène l’origine, c’était une nymphée, c’est-à-dire un bassin recevant une source d’eau considérée comme sacrée d’oû sa position souterraine. On peut y voir la présence de canalisations et des fresques représentant jardins et paysages .Mécène attribua à cette endroit la fonction d’auditorium en y invitant ses amis artistes et écrivains.

9 –COLOMBARIO DI POMPONIO HYLAS

Via di Porta Latina 14- visite guidée uniquement



De grandes salles collectives souterraines, aux parois percées de niches dans lesquelles étaient déposées les cendres des morts, essentiellement des esclaves et des pauvres.

8-IPOGEO DI VIA LIVENZIA

Via LIvenza réservation obligatoire tel : 060608-4 Euros



Important témoignage artistique du 6 éme siècle .c’est en 1923 suite à des creusements pour la construction d’un petit immeuble que l’Ipogeo renaquit de ses cendres. Les fresques murales sont intactes.

7-SOUTERRAIN DE SANTA CECILIA

Piazza di Santa Cecilia 22-Travestere.2,5 Euro.



Sous l’église se trouve les souterrains. Ils sont ouvert à tous et sans réservation. Sainte cécile aurait vécu dans cette ancien domus romain(habitation urbaine unifamiliale de l’antiquité romaine) jusqu’ à son martyre et sa décapitation. Une visite inhabituelle dans un site émouvant.

6- LES BUNKERS DE MUSSOLINI

Villa Torlonia, via Nomentana 70- 7 euros



Cette visite vous conduira à découvrir 3 pièces de type bunker réalisées entre 1940 et 1943 pour protéger Benito Mussolini et sa famille des bombardements anglo-américain éventuels pendant la seconde guerre mondiale. On y voit deux bunkers anti-aérien et un bunker véritable ..

Possibilité de réserver vos billets directement en ligne : http://www.sotterraneidiroma.it/focus/bunker-mussolini .

5-DOMUS AREA

Via della Domus Aurea 1,Parc Colle Oppio



La maison dorée est le luxueux palais que Néron se fit construire après l’incendie de 64.Son nom vient du fait qui l’étaient décorés d’or et autres pierres précieuses. Le site est actuellement en restauration. Il est ouvert au public seulement le week-end et de fin octobre à début mars.

4-CATACOMBE DE SAN CALISTO

Via Appia Antica 110/126-8 euros-tlj sauf mercredi



Ce sont les catacombes les plus anciennes et les mieux conservées de la voie Appia. Environ 500000 personnes y sont enterrées. Tous les papes du 3 éme siècle y furent ensevelis. Les peintures du V-VI siècle sont d’une richesse remarquable.

3-CRYPTE DES FRERES MINEURS CAPUCINS

Via Vittorio Veneto 27-6 euros-ouvert tlj



Avec un musée multimédia les visiteurs sont guidées à travers les différentes salles.L’endroit est pour le moins macabre avec les squelettes d’environs 4000 moines capucins.
Site officiel : http://www.turismoroma.it/cosa-fare/il-convento-dei-frati-minori-cappuccini-di-via-veneto?lang=fr .

2-MITREO ET BASILIQUE SAINT-CLEMENT

Via Labicana 45-ouvert tlj-gratuit



A environ 20 mètres de profondeur sous la basilique de Saint-Clément se trouve l’ancienne basilique paléochrétienne dans lequel un Mitreo romain du II siècle est conservé. Le mitreo se caractérise par un comptoir en pierre sur lequel les initiés étaient accueillis. Des textes sur les murs en latin « primaire » sont visibles.

1-DOMUS ROMANE DU PALAIS VALENTINI

Via VI Novembre 119-12 Euros-réservation conseillée-entrée limitée



Ces domus extraordinaires appartenaient à des sénateurs. Grâce à des aménagements lasers et des jeux de lumière, vous verrez renaitre sous vos yeux les salons, les cuisines et installations thermales de l’époque.
Site officiel : http://www.palazzovalentini.it/index.php?lang=eng .

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

Laissez votre commentaire: