France – Italie : Quel transport choisir ?
Transports
L'Italie est un pays voisin de la France et rejoindre l'Italie est assez facile. En voiture, en train, en avion et même en ferry, tous les moyens de transport sont efficaces pour arriver à destination sans accumuler trop de fatigue.
Aujourd'hui, la rédaction a choisi de vous présenter quelques moyens de transports performants pour votre prochain voyage en Italie. Hop, on embarque !
L'avion
Bien évidemment, l'avion est le mode de transport le plus rapide pour rejoindre les aéroports italiens. Par exemple, un Paris-Rome a une durée proche de deux heures. Il faut également prendre en compte les temps de transfert, l'embarquement et l'enregistrement des bagages.
Si vous choisissez de voyager dans le sud de l'Italie (Calabre, Sicile, Campanie), l'avion est certainement le meilleur mode de transport. Les compagnies aériennes organisant des trajets entre la France et l'Italie sont nombreuses : Lufthansa, KLM, Alitalia, Hop, Ryanair, Easy-jet…
Nous vous conseillons d'utiliser le comparateur https://www.easyvols.fr/
Easyvols est certainement l'un des meilleurs outils en ligne pour trouver les vols les moins chers à destination de l'Italie.
À votre arrivée à l'aéroport, plusieurs possibilités existent pour rejoindre votre infrastructure touristique : taxi, bus, navette aéroportuaire, location de voiture.
Si vous débarquez à l'aéroport de Rome Fiumicio, une solution économique est de prendre un bus qui fait la navette entre la gare Termini et l'aéroport.
Attention, elle est souvent bondée. C'est pourquoi, nous vous conseillons d'acheter les billets de transfert aéroport en ligne avant votre départ ou directement dans l'avion quand la compagnie propose ce service ( ce qui est loin d'être toujours le cas..).
D'ailleurs, pour faciliter votre transfert aéroport, le mieux, c’est d’adopter les solutions présentées ici. Vous avez précisément 5 options pour votre transfert depuis l’aéroport Fiumicino vers le centre de Rome.
Le bus
Le bus
Les liaisons en bus entre la France et l'Italie sont nombreuses et permettent de rejoindre toutes les grandes villes d'Italie. Plusieurs compagnies d'autocar permettent d'acheter votre billet de bus pour l'Italie : Ouibus , Flixbus, Eurolines ou encore Chekmybus.
Le bus est à coup sûr le moyen le plus économique pour partir en Italie. C'est également le plus fatiguant et le plus long. Mais pour un trajet Lyon-Milan ou Marseille-Turin par exemple, c'est une solution avantageuse.
Pour un Paris -Brindisi, un vol aérien est conseillé…
Le train
La SNCF propose à ses clients des trains en partance pour l'Italie : Paris-Milan, Paris-Turin, Lyon-Milan, sans oublier le Luneo, un train couchette qui permet de rejoindre Venise depuis Paris le temps d'une bonne nuit de sommeil.
Une fois votre train arrivé à Turin ou Milan par exemple, vous pouvez compter sur le réseau Trenitalia pour rejoindre les grandes villes du pays. Les métropoles d'Italie sont desservies du nord au sud par 3 lignes ferroviaires grande vitesse : Le Frecciarossa , le Frecciabianca et le Freciargento assurent tous vos trajets en train en Italie à plus de 300 km/heure.
Pour rejoindre les petites localités, vous devrez prendre un train régional ou un Intercity. Toutes les infos sont disponibles sur le site officiel trenitalia.com
La voiture
Nombreux sont les touristes français à partir en Italie à bord de leur propre véhicule. Si vous voyagez en Toscane, dans le Piémont, en Ligurie ou encore dans la région Lazio, les distances avec la France restent raisonnables.
Pour vous rendre dans le sud de l'Italie, l'avion est conseillé, surtout que les vols low-cost sont nombreux.
Easyvols compare plus de 770 compagnies en temps réel. Trouvez les tarifs les plus attractifs pour voyager en Italie par avion n’a jamais été aussi simple.