information touristique Italie,tourisme italie,guide de voyage italie

Les bons conseils pour visiter Rome en Vespa

Informations Touristiques

Louer une vespa pour visiter Rome, c'est tout un symbole. Véritable icône de la ville éternelle, le Vespa est une formidable occasion de devenir un vrai romain pendant une journée. Ce moyen de transport fait parti de la culture du pays et beaucoup d'Italiens y trouvent un véritable art de vivre.

La visite de Rome en Vespa offre de nombreux avantages. La circulation comme dans toutes les capitales est souvent chaotique. Le scooter permet d'éviter les embouteillages et de s'arrêter là où vous voulez. À bord d'un Vespa, vous pouvez aussi quitter facilement les quartiers historiques et partir vers des endroits plus excentrés. C'est à coup sûr le moyen de locomotion qui offre la meilleure sensation de liberté.

Avant d'enfourcher une Vespa, il est néanmoins préférable d'avoir déjà piloté un deux-roues. Vous devez savoir que la conduite à Rome n'est pas toujours évidente. Les conducteurs romains transgressent sans état d'âme le code de la route ce qui a de quoi surprendre lors de sa première sortie sur les routes de la capitale.



Un bon conseil : gardez toujours à l'esprit que les conducteurs romains favorisent toujours la fluidité de la circulation au détriment des règles du code routier. Une façon de faire qui a aussi ses avantages et sa logique !

Trop souvent, les touristes se font une image du conducteur de Vespa romain sans casque. Cette image ne correspond pas (ou plus) à la réalité. En Italie, le port du casque est obligatoire et il y a de fortes chances que les carabinieri (gendarmerie) vous arrêtent si vous ne respectez pas la règle. Pour info avant l'an 2000, seul les conducteurs de moins de 20 ans devaient porter le casque. Pour les motos de gros calibre, le port des gants est également devenu obligatoire.

Et pour soigner votre look, jetez un coup d'oeil à cette marque italienne de casque : Momo Design. Design et modernes, ces casques pour vespa vous assurent un style à l'italienne.

Agence location Vespa à Rome




Les agences de location de Vespa à Rome sont nombreuses. Les prix journaliers avoisinent généralement les 60-70 Euros. Vous pouvez en toute confiance choisir l'agence Bici & Baci. Cette enseigne propose des tours avec ou sans chauffeur. Comme le montrent les commentaires internet, Bici & Baci délivre des prestations de grande qualité. Les machines sont super bien entretenus et le personnel est au petit soin pour organiser votre virée en Vespa dans Rome. Ce n'est pas toujours le cas dans d'autres agences !

Adresse agence Bici & Baci à Rome :
-8 Vicolo del
00187 Roma
- 302 Via Cavour
000184 Roma
- 5 Via del
00185 Roma

Pour info l'agence de Via Cavour dispose d'un musée exposant de vieux vespa qui ont forgé la réputation de la marque.

Visite de rome en Vespa

Nous vous conseillons pour commencer de faire une halte dans le quartier du Travestere. Animées et très pittoresques, les rues du Travestere vous plongent dans un sublime décor. Artistes de rue, musiciens, commerces et cafés vous accueillent dans une ambiance vraiment agréable. Non loin du Travestere, vous pourrez rejoindre à pied les berges du Tibre et découvrir la magnifique île Tibérine. Juste en face, en traversant le pont Palatino, vous tomberez nez à nez avec la célèbre bocca della verita (bouche de la vérité).



De retour sur votre vespa, vous rejoindrez le Vatican. Là de grands parkings à deux pas de la place Saint-Pierre sont aménagés. Attention, les jours sacrés du calendrier sont toujours synonyme de grands pèlerinages qui rendent plus difficile l'accès au Vatican. Après vous pourrez vous diriger vers le quartier du Testaccio en empruntant le pont Sublicio. Ici de nombreux restaurants vous attendent. Idéal pour souffler un peu.

L'avantage du Vespa est qu'il permet de visiter des quartiers moins touristiques et un peu plus loin du centre historique.

Ensuite, nous vous conseillons de rouler vers le quartier contemporain de l'EUR qui a été en grande partie aménagé par Mussolini à partir de 1937. Une bonne idée est de visiter l'immense bunker que Mussolini s'était construit en cas d'attaque nucléaire. Impressionnant.

Enfin, si vous n'êtes pas déjà sur les rotules, vous pourrez finir votre virée en Vespa en vous dirigeant vers la sereine Via Appia Antica, bordée de pins, de cyprès et de vestiges romains.

Voilà un petit road trip qui vous laissera un souvenir inoubliable.

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

Laissez votre commentaire: