Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

Randonnez sur l'Etna

Informations Touristiques
informations touristiques Italie,guide voyage italie

L'Etna est un des volcans les plus visités.Son activité est toujours débordante,mais pas de souci le volcan est sous surveillance.Les récentes irruptions ,ravageuses, en 1983 et 1993 sont les preuves que le volcan est bien vivant..
Les amoureux de la nature en prendront plein la vue.
Surtout pensez à prendre un pull,des vêtements de pluie,et de bonnes chaussures,même en été ,car le climat est largement montagnard et changeant.


Accès:

Vous pourrez vous y rendre sans les services d'un voyagiste.Il est possible de prendre un bus AST, qui part de la gare centrale de Catane à 8h15 tous les jours(arrivée 10h15-6,1€), pour monter vers le refuge Sapienza. Ce bus redescend de l’Etna à 16h30.
Le trajet en Voiture est aussi une bonne solution.Pour cela,prenez la direction des villages de Etna Zafferana ou de Nicolosi depuis la ville de Catane ou Ascireale.La route départementale n°92 vous conduira directement au pieds du volcan (à 1990m),alors vous aurez le choix d'emprunter le téléphérique,et ensuite les différents minibus tout-terrain ou même de choisir un des chemins de randonnées pour les plus sportifs.
Le téléphérique ,géré par la société "Funivia" permet pour la somme de 32,30 euros(un peu cher mais sublime!) l'accès à 2500m.Les 581m restant se font uniquement en voiture tout-terrain et mini-bus ou à pieds.Arrivé à la plateforme de la Tour du Philosophe la seul solution pour atteindre le sommet et les récents cratères est de prendre un guide.Il arrive souvent que les guides bloquent pour des raisons clairement pécuniaires la montée aux derniers cratères.
Des forfaits excursions sont aussi proposés (53 Euros):Funiculaire+périphérique+Minibus+Guide

Surtout n'oubliez pas de prendre des gants, une cagoule et un coupe-vent car le froid peut vite transformer votre ascension en cauchemar.(ces conseils sont à lire de près si vous partez hors période estivale)

Pour plus d'infos concernant le téléphérique,visitez le site de la société"funivia": http://www.funiviaetna.com .

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région Sicile