Les 4 meilleures plages d'Italie
Informations Touristiques
Fuir la chaleur de l'été pour aller à la mer est l'une des choses les plus italiennes que vous puissiez faire, et même si ce n'était pas le cas, qui vous en empêcherait ?
N’oubliez pas d’emporter votre sac en paille de plage pour transporter toutes vos affaires de plages comme vos lunettes de soleil, votre fouta ou encore votre crème solaire.
1. Marina Piccola, Capri
Prenez le ferry de Sorrento à Capri pour visiter la fameuse grotte marine Blue Grotto, et après cela, détendez-vous sur la plage compacte et agréable de Capri, à Marina Piccola. Il n'y a pas de plage de sable sur l'île, mais de grands rochers plats suffisent amplement, offrant un moment de répit paradisiaque après votre périple. Détendez-vous avec une Peroni sous un parasol, regardez les habitants barboter dans les vagues ou participez vous-même à l'action. Si vous ne visitez Capri que pour la journée, prévoyez une tenue sèche pour le retour en ferry.
2. Cala Tonnarella, Sicile
Si vous souhaitez combiner une randonnée légère avec une escapade sur une plage exotique, poursuivez votre lecture. Cala Tonnarella est l'une de ces plages spéciales pour lesquelles vous devez travailler pour en profiter et qui vous récompensent grandement lorsque vous la trouvez enfin. Il faut compter environ une heure de marche depuis le parking le plus proche et une splendide plage cachée, souvent toute seule, par la suite. Si les randonnées dans la nature ne sont pas votre truc, la plage peut également être rejointe par bateau. Située dans la réserve naturelle de Zingaro, cette crique idyllique du golfe de Castellammare se trouve dans l'une des régions les plus calmes et les plus isolées de Sicile.
3. Spiaggia Arienzo, Amalfi Coast
De Pompéi à Cosenza et de Tropea à Reggio de Calabre
Marina Grande est la plage principale très fréquentée de Positano, parfaite pour observer les gens. Pour vous éloigner de la foule, allez plutôt à Spiaggia Arienzo - et apportez de bonnes chaussures. Les 300 marches nécessaires pour descendre à la plage ont donné à cette séduisante étendue de sable son nom alternatif (300-Steps Beach) et l'escalier en pierre offre en chemin de superbes vues d'Amalfi. Déambulez parmi les mimosas éclatants et les bougainvilliers odorants jusqu'à la crique en contrebas et ses rangées de chaises longues et de parasols serrés par les falaises imposantes. Si vous manquez d'énergie ou de bonnes chaussures de marche, optez plutôt pour une courte promenade en bateau depuis Marina Grande.
4. Marasusa, Calabria
La Calabre, dans le sud-ouest de l'Italie baigné de soleil, offre de nombreuses attractions naturelles, dont certaines des meilleures plages d'Italie. Marasusa est l'une de ces plages, avec ses falaises accidentées, ses eaux parmi les plus propres d'Italie et son sable blanc poudreux, juste quand vous en avez assez des galets. Située dans la ville médiévale de Tropea, le long de la Côte des Dieux, Marasusa propose de nombreux hébergements privés et, par temps clair, des vues sur le volcan Stromboli qui fume au loin.