Quartier Italien de New York
Informations Touristiques
Visiter l’Italie sans y mettre les pieds. Vous pourrez trouver cela cliché, mais c’est tout à fait possible. Tant que vous êtes de passage dans les terres des Américaines, vous pourrez faire le cap sur la Grande Pomme pour découvrir les cultures de «La botte» à travers les quartiers typiquement italiens de cette ville. En effet, le «LittleItaly» se trouve justement dans un quartier de l’arrondissement de Manhattan à New York. Habité à part entière par des immigrants italiens, ce quartier vous permet de découvrir à fond le mode de vie des natifs italiens.
L'histoire du quartier italien de New York
«LittleItaly», voilà le nom que l’on attribue aux quartiers d’origine italienne dans le monde anglo-saxon tel que San Francisco, Ontario, Californie. En Amérique, plus précisément à New York, on retrouve également ces quartiers typiquement italiens qui vous donnent l’air d’être en visite dans «La Botte». Si l’on retourne un peu en arrière, la «LittleItaly» à Manhattan a vu le jour vers le XIX et le XXe quand cette ville américaine a fait l’objet d’une des principales terres d’immigration. En faisant des repères historiques, on distingue deux principales périodes de l’émigration italienne. Le premier se trouvait entre 1860 et 1930, l’époque où les Italiens partaient pour l’Amérique tandis que la seconde période se passait vers l’année 1950 où ils ont décidé d’immigrer en Europe septentrionale. Alors, bon nombre d’immigrants italiens sont venus, ont vu les atouts de vivre en Amérique et sont restés. Ainsi, les Italiens de l’Amérique se sont installés dans différentes villes, à New York surtout. De ce fait, «LittleItaly», s’est formé petit à petit à Manhattan, Brooklyn, Staten Island, etc. Ainsi donc l'histoire du quartier italien de New York.
Les principaux quartiers italiens à New York
Bien que la communauté italienne à New York se soit rétrécie petit à petit, il faut reconnaître que plusieurs quartiers abritent encore plusieurs Italiens qui tiennent fermement leurs traditions. Parmi ces quartiers à ne pas manquer lors d’un voyage culturelle à New York se trouve «LittleItaly», du Bronx. Situé dans le quartier de Belmont à l’est de Washington, il s’agit d’une simple rue, mais qui est considéré depuis toujours comme le véritable «LittleItaly». Mais il y a aussi ce quartier italien de Brooklyn qui se trouve notamment à Bensonhurst. Très vivant et coloré, il est plutôt multiethnique, mais est considéré toujours comme des terres des Italiens. En tout cas, le «LittleItaly», de Staten Island, de Queens, sont aussi à absolument visiter lors de votre passage à New York. C’en est de même pour le «LittleItaly» de Manhattan qui portait bien son nom avec ses rues bruyantes et ses épiceries qui sentaient bon l’Italie. Située sur Mulberry Street, à proximité de Chinatown, la petite Italie de Manhattan vaut bien le détour avec ses événements estivaux qui font toujours rêver.
Quartiers italiens à New York : gastronomie et tradition
La gastronomie et tradition marquent toujours la typicité d’une ville ou d’un pays. On peut facilement reconnaître un pays à travers leurs plats et leurs modes de vie traditionnelles. Pour cela, la communauté italienne à New York ne fait pas l’exception. En effet, ces populations originaires de l’Italie gardent exclusivement leurs traditions de sorte qu’on puisse les reconnaître, peu importe où dans le monde elles se trouvent. La preuve, la présence du temple de la gastronomie italienne à New York. Justement, on retrouve dans le «LittleItaly» de New York d’innombrables restaurants et de chaînes de restaurants qui sentent bons l’Italie. Une envie de ce fameux spaghetti à la sauce bolognaise, de l’escalope milanaise ou encore de la délicieuse tomate mozzarella au basilic? Profitez de votre voyage culturel à New York, pour gouter aux talents culinaires des cuisiniers italiens sans mettre les pieds en Italie. Pour ce qui est de la tradition, les Italiens de l’Amérique, toujours aussi soucieux de leurs cultures ont gardé leurs langues pour se communiquer, les coutumes qui rythment le quotidien des Italiens comme la «mamma», «la sieste», les carnavals et tous les restes.
Visiter le «LittleItaly» de New York, comment y arriver?
Vous avez donc décidé de sentir l’atmosphère italienne sans vous y rendre? Puisque vous avez prévu de passer vos prochaines vacances dans les terres des Américains, tâchez de faire le cap à New York pour visiter le «LittleItaly». Toutefois, notez que pour vous rendre en Amérique, il faut préparer son voyage avec formulaire ESTA en ligne. En effet, cette autorisation de voyage est obligatoire pour les ressortissants français et la plupart des citoyens des pays européens. Elle vous permet de séjourner aux États-Unis sans la présence d’un visa. Alors, avant de boucler vos valises pour aller à la découverte de «LittleItaly», il faut commencer par préparer son voyage avec l'ESTA.