Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

Votre visite de Sienne en Toscane

Informations Touristiques
informations touristiques Italie,guide voyage italie

Sienne situé au cœur de la Toscane et entouré de collines est une des plus belle cité médiévale d’Italie. Oui, Sienne est une très, très belle ville. Le plan urbanistique de la ville s’ordonne autour de la Piazza del Campo.Dès le 13 eme siècle, le règlement ordonnait que l’ensemble de la ville s’adapte au site, courbes et pentes de ses collines. Une harmonie et une atmosphère douce se dégagent de ses rues animées.
Sienne ,tout comme Florence est depuis le moyen-âge ,une ville de commerce. Son riche héritage historique a laissé à la cité une multitude de palais et de riches bâtiments construits de briques rouges. Sienne est une ville à voir absolument.


VISITES-MONUMENTS-MUSEES DE SIENNE A VOIR :

PIAZZA DEL CAMPO :
Avec sa silhouette en forme de coquille, cette place est le cœur de la ville. C’est l’une des place les plus originale d’Italie, légèrement incurvé vers le Palazzo Pubblico. Nombreux restaurants et bars entourent la place.
C’est sur la Piazza del Campo que se déroule chaque année le Palio de Sienne, une des plus célèbres courses de chevaux au monde. Course de galop, elle ne dure qu’une minutes 20.Soyez pas en retard ! Celle-ci se déroule le 2 juillet et le 16 aout. Les places dans les gradins sont louées 6 mois en avance.

PALAZZO PUBBLICO :
Sur la place del Campo, ce palais de style gothique est sans aucun doute le plus élégant de Toscane. Sur sa gauche se trouve la Torre del Mangia avec une hauteur de 102 mètres. Après avoir gravi les 500 marches, un panorama de sienne époustouflant vous récompense.
a l ‘intérieur se trouve le Museo civicio avec ses superbes fresques illustrant la vie de Sienne au moyen-âge.(entrée 13 euros).

DUOMO (CATHÉDRALE ):
Imposante, éblouissante, La cathédrale de Sienne est entièrement revêtue de marbre blanc .On découvre une des curiosités les plus remarquable de la ville : le sol se compose de 56 panneaux(3000m²) de marbre avec des illustrations de scènes bibliques. Certaines sont recouvertes pour éviter l’usure. La cathédrale est enrichie par des œuvres de Donatello,Michael Ange,Nicola Pisano et Pinturicchio .

Adresse :
Piazza del Duomo,Sienne

Horaire :1 mars-2 novembre :10h30-19h00 - 3 novembre-28 Fevrier :10h30-17h30 -26decembre 6juin : 10h30-19h00 .

Tarif :4 Euros et 7 Euros si le sol est à voir entièrement.

Site web officiel: http://www.operaduomo.siena.it .

MUSEE DE LOPERA METROPOLINA :
Le "musée de l’œuvre de la cathédrale"est un des plus anciens musées privés d’Italie .Il se trouve dans la nef droite de la cathédrale. On y découvre des peintures, sculptures, et objets d’arts provenant de la cathédrale. Le vitrail de l’abside est des plus grands chefs d’œuvre de Buoninsegna.(tarif 7 euros) .

PINACOTECA NAZIONALE :
Permets de découvrir toute l’école de Peinture de Sienne. Nombreuses collections permanentes et exceptionnelles. Le musée se trouve au palazzo Buonsignori l’un des pus beaux édifices gothique de la ville.
Adresse :Via San Pietro,31
Site-web officiel : http://pinacotecanazionale.siena.it/ .

MARCHE DE SIENNE :
On compte 2 Marchés à Sienne:

-Chaque mercredi de 7 heures à 13 heures,proche de la place Gramsci.Le marche offre principalement principalement des vêtements,chaussures ,sacs,faux bijoux et quelques étales alimentaires.

-Le vendredi matin sur la même place que le précédent se trouve le marché alimentaire. Les agriculteurs des environs viennent y huile d'olive, fruits, légumes, fromage et autres produits locaux. Le marché est petit, mais les produits sont de haute qualité et frais.

LECTURE CONSEILLEE :
Itinéraire Touristique à Florence : http://www.italie-voyage.com/template.php?id=153 .

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région Toscane et Florence