Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

Ferrare Un Bijou de la Renaissance Italienne

Informations Touristiques
informations touristiques Italie,guide voyage italie

Ferrare(Ferrara) est une ville qui vaut vraiment d’être visitée. Enfermée dans ses remparts, cette ville est souvent trop délaissée par les touristes. Erreur ! C’est une ville-musée toute rose protégée derrière ses remparts témoin d’un passée historique, culturelle et intellectuelle très riche. Les merveilleux monuments et l’atmosphère romantique sont un véritable ravissement pour les visiteurs. Essayez de prévoir au moins deux jours pour visiter Ferrara.


INFOS PRATIQUES :
-Ferrara 140000 habitants en Emilie-Romagne se trouve à 112 km au sud de Venise.
-La ville se situe sur la ligne ferroviaire Bologne-Venise.Elle se visite très facilement à pieds.
-Un système de velib existe depuis 2013 (http://www.mimuovoinbici.it/ .).Le vélo est une pratique assez répandu à Ferrare
-De la gare vous devrez prendre la ligne de bus 9 pour rejoindre le centre ville.
-Un bus touristique assure aussi les liaisons entre les principaux point de visite.(Sosta Bus Touristi : http://www.ferraraterraeacqua.it/it/come-arrivare/mobilita/parcheggi/bus-turistici-tourist-bus-1 .).départ possible depuis la gare.
-L’office de tourisme se trouve proche du Château d’Este au cœur du centre historique.

MUSÉES ET MONUMENTS A VISITER A FERRARE :

LE CHÂTEAU DESTE :
Construit au 15 éme siècle, il est l’un des plus beaux châteaux d’Italie. L’intérieur est constitué de nombreuses pièces richement décorées. Les prisons souterraines, bien plus lugubres, valent aussi le coup d’œil. Situé sur la Piazza Castello.

Horaire : 9h30-17H30
Tarif : 8 euros adultes,6-12 ans 1 Euro

Site-web officiel : http://www.castelloestense.it/en?set_language=en .

LE DUOMO (cathédrale) :
Cette cathédrale est aussi l’une des plus belles d’Italie. Ouverte de 7h20 à 12h00 et 14H30 à 17H00.Elle porte les empreintes toutes les époques de l’histoire de Ferrare. Sa construction débute au 12 éme siècle et se termine au 16 éme siècle. Les styles gothiques et du maniérisme artistique de la renaissance se juxtapose. Le campanile est typique de la renaissance. Proche du Château.

LE PALAZZO COMMUNALE :
Se trouve sur la piazza Del Municipio .Sa construction date du 13 éme et du 14 éme siècle. Ce palais fut la résidence ducale des Estense jusqu’au 16 éme siècle.Il est de nos jours le siège de la mairie. La façade rénovée il y a 70 ans est sublime. Entrée gratuite.

Site-Web officiel: http://www.artecultura.fe.it/1617/percorso-di-visita-a-palazzo-ducale-estense .

LA VIA DELLE VOLTE:
Rue médiéval intacte. Les voutes et passages couverts du 13 éme et 14 éme siècle sont emblématique du centre historique de Ferrara.

PALAIS SHIFANOIA :
Construit par la famille d’Este à la fin du 14 éme siècle, cet édifice en brique rouge est surtout connu pour ces somptueuses fresques de Francesco Del cossa et de Tura. Certaines sont totalement restaurées avec un état de fraicheur remarquable. Elles illustrent des scènes de vie de la renaissance, les modes de vie et la vie de tous les jours. Se situe Via Scandiana

Horaire 9h30-18h00 (fermé le lundi)
Tarif : 3 euros-gratuit moins de 18 ans

Site-web officiel : http://www.artecultura.fe.it/index.phtml?id=159 .

PALAIS LUDOVICO IL MORO( aussi dit Palazzo Costabili) :
Proche du palais Shifanoia.Ce magnifique palais abrite au premier étage le musée archéologique de Ferrare et ses pièces issues des fouilles de la ville étrusque de Spina.

Tarif : 5 Euros
Horaire : Mardi-dimanche 9H30-19h00

Site-web officiel : http://www.ferraraterraeacqua.it/fr/ferrara/decouvrir-le-territoire/art-et-culture/musees-et-galeries/musee-archeologique-national .

PALAZZO DEI DIAMANTI :
Ce chef d’œuvre est signé Biaggio Rossetti. Bien endommagé suite à la seconde guerre mondial, sa restauration est une vraie réussite.son style architectural est unique avec des blocs de pierres taillés en pointe comme des diamants. On y trouve aussi la pinacothèque nationale et ses expositions de permanentes et temporaires. Sur le site officiel, on retrouve toute l’actualité du musée.
Le palais des diamants se situe Corso Ercole d’este.

Tarif : 11 Euros -9 Euros 6-18 ans-gratuit moins de 6 ans

Site-web officiel : http://www.palazzodiamanti.it/1/home .

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région Emilie-Romagne