Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

Tourisme à Bologne Places Monuments et Musées

Informations Touristiques
informations touristiques Italie,guide voyage italie

Bologne, capitale d’Emilie-Romagne, est le poumon économique de sa région et offre beaucoup à voir à ses visiteurs. Fière de posséder la plus vieille université d’Europe, Bologne est une cité dynamique, industrieuse et chargée d’histoire. Malgré un bombardement ravageur en 1944,le centre ville médiéval de couleur rouge offre beaucoup de palais ,d’églises et de musées. Les promenades dans Bologne sont d’autant plus agréables que le centre ville est en majeur partie réservé aux piétons. La gastronomie locale est aussi très réputée dans toute l’Italie et pas seulement pour la sauce Bolognaise !

TOURISMES A BOLOGNE : PLACES , MONUMENTS ET MUSEES

QUE VOIR A BOLOGNE ?

PIAZZA MAGGIORE :
Principale place de Bologne et une des plus vieille place d’Italie. On y trouve l imposant palais du Podestat. Incontournable c’est le centre névralgique de la ville : musiciens , fêtes et artistes.

BASILIQUE SAN PETRONIO :
Construite au 14eme siècle. Elle n’a jamais été complètement achevée. N’hésitez pas a entrer a l’intérieur .la splendeur architectural est remarquable.

PALAZZO COMUNALE ( Palais d'Accursio) :
Bâtie au 13 eme siècle, ce palais situé Piazza Maggiore est aujourd’hui l’actuelle mairie de la Bologne. On y trouve aussi le musée Morandi avec des collections municipales d’art

VIA INDIPENDENZA :
Rue commerçante la plus populaire de Bologne. Tous styles de commerces, grandes marques et produits locaux.

PIAZZA DEL NETTUNO :
Reliée à la place Maggiora, elle abrite en son centre la magnifique fontaine de Neptune construite au 16 eme siècle. On remarquera aussi le sublime palais du roi Enzo.

CATHEDRALE SAN PIETRO :
Dans la Via dell Indipendenza , elle est la cathédrale de Bologne. Sa façade est remarquable. L’intérieur est sans intérêt particulier.

LES DEUX TOURS (DUE TORRI) :
Penché comme la tour de Pise ,ces deux tours situé Via Rizzoli sont une des curiosités de la ville. La tour Garisenda avec une inclinaison de 3,8 degré et 60 mètres de hauteur et fermé au public ;La tour Asignelli avec 97 mètres et 1,8 degrés d’inclinaison reste accessible au public.(tous les jours de 9H00 à 18h00, 3euros)
Jusqu’au 13 eme siècle ,Bologne comptait plus de 180 tours !

PINACOTHEQUE NATIONALE :
Importante collections de peintures et sculptures. Nombreuses œuvres de qualité avec principalement les œuvres des frères Carrache et Guido Reni.
Adresse : Via Castiglione, 7
Horaire : Mardi - Mercredi - Jeudi 15:00 - 19:00,Vendredi - Samedi 10:00 - 19:00 ,Dimanche fériés 10:00 - 19:00 ,ferme le Lundi
Tarifs : 4 euros
Site-web : http://www.pinacotecabologna.beniculturali.it .

MUSEE MEDIEVAL ET DE LA RENAISSANCE:
Situé dans un ancien palais très bien rénové,ce musée abrite de vastes collections d’objets d’arts(Reliquaire en ivoire, verrerie du 15 eme siècle, lances de tournoi.. ).
Adresse : Via Manzonni
Tarifs : 5Euros
Site-web : http://www.museibologna.it/arteantica/documenti/53061 .

MUSEE ARCHEOLOGIQUE :
On y trouve une des plus importante collections archéologiques d’Italie. Des objets de l’ère préhistorique et des civilisations Etrusques essentiellement mais aussi des vestiges d’ égyptiennes, grecques et romaines.
Adresse : Via Archiginasio,2.
Tarif s: 5 euros adultes ,3 euros enfants
Site-web : http://www.museibologna.it .

Vous pouvez télécharger un plan touristique de Bologne en couleur et en haute définition :
http://www.italie-voyage.com/Carte_Touristique_Bologne.php .

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région Emilie-Romagne