Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

Taormina Le Charme Sicilien

Informations Touristiques
informations touristiques Italie,guide voyage italie

Taormina est une petite merveille et un des village les plus visité de Sicile..La vue spectaculaire depuis le mont Tauro ou la cité est bâtie domine la mer et offre un panorama sur l’Etna saisissant. Taormina est souvent considéré comme le Saint-Tropez Sicilien et du tourisme un peu snob. Derrière cette image toute faite, il reste à découvrir un village pittoresque fleuris à souhait. Les nombreux monuments et le dédale de petites rues médiévales très commerçantes animeront votre ballade .Sans oublier que Taormina est aussi une superbe station balnéaire avec notamment sa célèbre plage de Mazzaro et Isola Bella…



QUOI VOIR A TAORMINA ?

THEATRE GRECQUE :
Construit au 3 ème siècle avant JC, ce théâtre antique épouse la structure géologique de la colline. Il est parfaitement préservé et peut accueillir 5500 personnes. Le panorama sur la baie et l’Etna vaut aussi la visite.
Tarifs : 8Euros 4 euros pour les 18-25 ans et gratuit pour les moins de 18 ans
Horaire: Ouvert de 9h à 19h (17h en hiver).
Adresse : Via del Teatro Greco, 1 ,Taormina

PALAIS CORVAJA:
Construit au 11eme siècle par les Arabes pour défendre la ville, sa construction a été étendue aux 14 eme et 15 eme siècles. Il abrite aujourd’hui l’Office du Tourisme.

PALAIS DUCCA DI SAN STEFANO :
Chef d’œuvre et symbole majeur de l’art gothique sicilien .Sa construction comme beaucoup de monuments siciliens est d’influence arabe et normande.

PARC DUCHI DI CESARO :
Jardin botanique de Taormina .il fut crée par Lady Florence Trevelyan .Idéal pour pique-niquer ou se balader. Nombreuses espèce Botaniques méditerranéennes. Aire de jeu pour enfants et court de tennis.

CATHEDRALE FORTEZZA :
Le long du Corso Umberto (artère principal de Taormina), place du Duomo, petite église datant du 15 eme siècle. Au centre de la place du Duomo se trouve une fontaine baroque en pierre sur laquelle se trouve l’emblème de la ville.

CHATEAU DE TAORMINA :
Situé en amont du village au point culminant de la colline, Les ruines de ce château médiéval, accessible en voiture ou par escalier offre un point de vue panoramique grandiose.

PLAGE DISOLA ET MAZZARO :
Depuis Taormina ,ces plages qui ne sont pas les seuls des environs sont accessibles à pieds ou par un funiculaire qui relie le village (depuis la porte Messina) et le littoral.
Le prix du billet est de 3 Euros. Un bus « INTERBUS » connecte aussi la partie haute du village et les plages (moins onéreux).



Lecture conseillée:
A la découverte de Catane: http://www.italie-voyage.com/template.php?id=136 .
Randonnez sur l' Etna:http://www.italie-voyage.com/template.php?id=76 .
Camping en Sicile: http://www.italie-voyage.com/template.php?id=9 .

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région Sicile