Tourisme Italie,informations touristiques italie,guide de voyage italie

Tourisme et visite à Cagliari

Informations Touristiques
informations touristiques Italie,guide voyage italie

Capitale de la Sardaigne, Cagliari est tout autant une ville de farniente (ses plages notamment celle de Poetto font le bonheur des baigneurs tout au long de l'année) qu'une ville de culture. Étalé sur plusieurs collines dominant la mer, Cagliari comptent de nombreux monuments et une activité maritime intense. La ville est animé et se visite facilement à pieds.



VOTRE VISITE TOURISTIQUE DE CAGLIARI:

LA PLAGE DEL POETTO:
Situé à 10 minutes du centre ville, cette plage est le rendez vous des jeunes de Cagliari. Plutôt fréquentée par les locaux. Toute sorte d'activité de sport nautique (kayak,windsurf) possible et terrasses en café, discothèques et restaurants à oursins.

CASTELLO:
Plein cœur du centre historique de Cagliari, cette enceinte entoure ce qui était autrefois le centre administratif de la ville.

QUARTIER DE CASTELLO:
La via la Marmora invite a une petite ballade. La rue est bordé par de nombreux commerces, notamment des antiquaires. Le quartier est un petit labyrinthe de petites ruelles très typiques.

QUARTIER DE LA MARINA:
Un des quartiers les plus animés de Cagliari. Accessible depuis la Piazza Costituzione.La rue Manno est certainement la plus commerçante de la ville.

BASTIONE DI SAN REMY:
Construit entre 1899 et 1920, cette imposant ouvrage en calcaire blanc et ses escaliers monumentaux a pour fonction de relier la partie haute et basse de Cagliari.

MARCHE DE SANT'ELIA:
Tout les dimanches matin dans le quartier de Sant'Elia,via Carta Raspi. Alimentation, poissons frais, produits régionaux. Prix intéressants.

MARCHE DE SAN BENEDETTO:
Marché aux puces ouvert tous les jours. Prix relax. Piazza del Carmine.

CATHEDRALE DI SAN MARIA:
Construite entre le 12 ème siècle et le 13 ème siècle lors de la domination de Pise, elle fait partie incontestablement de l'âme de Cagliari et de ses habitants. La Sardaigne est une terre très pieuse et la religion très pratiqué.
Ouvert de 8h00 à 13H00 et 16H00 à 20H00.

MUSEE ARCHEOLOGIQUE NATIONALE:
Le musée expose une belle collection de découvertes archéologiques datant du néolithique jusqu'au 16ème siècle. Pas moins de 4 étages composent ce musée.
Ouvert de 9H à 19h00.Entre 4 Euros. Piazza Arsenale.

PINACOTECA NAZIONALE:
Une belle exposition des différents courants picturaux de Sardaigne.
Ouvert de 9H00 à 19H30.Entrée 2 Euros.

JARDINS BOTANIQUES:
Ces jardins s'étalent sur 5 hectares et abritent des espèces venues de tous les continents (maquis méditerranéen, plantes tropicales et de du dessert essentiellement).Entrée 1 Euros. Viale San Ignazio 11.

BASILIQUE DE SAN SATURNIO:
Plus ancien monuments chrétien de Sardaigne.
Sa construction date du 4ème siècle. Piazza San Cosimo.

VIA SAN CROCE:
Près des remparts. Vue panoramique sur Cagliari. Anciennement au cœur du ghetto juif.

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

 

TRANSPORTS ET TICKETS DE MUSÉES


pass-musées-rome
colisée-coupe-file
vatican-coupe-file
transfert-aéroprt-Fiunicino
villa Borghèse Musée
Bus touristiques Rome
Tor en bateau Rome Tibre

ATTRACTIONS LES PLUS VENDUES

Laissez un commentaire:


Les commentaires sont fermés momentanément

Hotel et séjour en région Sardaigne


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_query() in /htdocs/template.php:444 Stack trace: #0 {main} thrown in /htdocs/template.php on line 444