10 Lieux Insolites à Découvrir en Italie
information touristique Italie,tourisme italie,guide de voyage italie

Les Lieux Les Plus Insolites D'Italie

Culture-Musées

Pas toujours facile de trouver quelques choses de particulier et de nouveau à visiter. Oui ,l’Italie est une destination touristique appréciée pour ses paysages fabuleux et pour ses vestiges historiques exceptionnelles. Mais a coté des grandes sites touristiques incontournables, on peut aussi visiter des lieux moins connus, parfois oubliés, souvent étranges voire complètement insolites.




DÉCOUVREZ LES 10 LIEUX LES PLUS INSOLITES D'ITALIE




10-MUSEE DU CHOCOLAT

A Pérouse se trouve un musée très gourmand : le musée du chocolat. Ce petit musée construit par la société Perugina est dédié au fameux Baci, cette sorte de chocolat en forme de rocher inventé bien évidement à Pérouse.
Site-web : https://www.perugina.it/it/casa-perugina/Museo-Storico .



9-LA LANGUE DE SANT’ANTONIO

C’est 30 année après sa mort que le corps de Saint Antoine de Padoue fut exhumé .On remarqua alors que la seul partie de son corps qui ne se décomposait pas était sa langue. Elle est aujourd’hui encore conservé et visible dans la basilique de Padoue. Un mystère qui fascine depuis plus de 750 ans.



8-SANCTUAIRE DES CHATS DE ROME

On le surnomme le sanctuaire des chats. Proche de la piazza di Torre Argentina(place de la tour d’argent).ce refuge abrite environ 400 chats. Il est ouvert tous les jours de 12 Heures à 18 heures.



7-MUSEE DES MOMIES DE FERENTILLO

Dans la région Ombrie ? Ferentillo abrite un musée macabre. Dans la crypte de l’église dédiée à saint Stéphane (Sant Stefano) logent des centaines momies .Tous Les procédés de momification sont naturel et l’état de conservation des cadavres est étonnant.
Site-officiel :http://www.mummiediferentillo.it/



6-LA COTE DU DRAGON D’ATESSA (costola di drago di Atessa)

Dans le village d’Atessa dans la région Abruzzes (partie méridionale de l’Italie) se trouve l’église de Saint Leucio. Selon la tradition cette cathédrale fut édifiée sur les restes d’une grotte habité par un dragon et tué toujours d’après la légende par L’Evêque de Brindisi. Aujourd’hui, une cote est conservée dans l’église en mémoire de cette histoire. Des études récentes ,on montrait qu’il s’agit en fait d’un os de Baleine !!!



5-LE CIRCUMETNEA

Un parcours de 110 km avec comme perpétuelle point de vue :le sommet et les pentes enneigées de l’Etna.Les paysages immaculées des montagnes del’Etna ouvre des point de vue sur des paysages intactes et fabuleux . Lisez notre petit article sur les parcours des trains touristiques en Italie pour en découvrir davantage. http://www.italie-voyage.com/Trains-touristiques-Italie.php



4-LE COLOSSE DE L’ APENNIN-IL COLOSSO DELL APPENNINO

Ouvert tous les étés,le parc de Villa Demidoff à Vaglia (près de Florence) n’est pas un parc botanique comme les autres. On y vient surtout pour admirer le géant de l’Appennino. Cette statue haute de 14 mètres et édifiée dans les années 1500 est surnommée le dieu de l’Appennino et pourrait personnifier le dieu Jupiter. Les entrailles de la statue laissent place à de larges cavités ainsi qu’à des grottes, accessibles par des escaliers.. Aussi, Un système fait que la statue vaporise de l’eau depuis ses gigantesques narines .L’ensemble parait être recouvert d’algues et de boue même si il s’agit en réalité d’un recouvrement de stuc.et d’enduit. Incroyable !



3-MUSEE ANTHROPOLOGIQUE CRIMINELLE CESARE LOMBROSO DE TURIN

Le musée Cesare Lombrosso du nom de son fondateur expose les théories expliquant la relation entre le physique et la criminalité. Ces concepts sont très critiqués aujourd’hui. Le musée reste cependant intéressant et farfelus avec tous ces exemples sur l’atavisme criminel. Adresse :via Pietro Giuria,15,Torino Site-web :www.museounito.it



2-CATACOMBES DE PALERME

Lisez notre petit article sur les catacombes de Palerme et découvrez ce fantastique musée de l'horreur.




1-LA GROTTE DE LA POESIE –LA GROTTA DE LA POESIA

Une de piscines naturelles les plus belles au monde.Situé dans la région des Pouilles à Roca Vecchia. Avec une eau de baignade digne des plus belles mers du sud ,cette cavité naturelle est très belle .Oui très, très belle. Retrouvez ici notre petit article sur la grotte de la poésie



 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

Laissez votre commentaire: