En Train Pour Découvrir L'Italie: 7 Itinéraires Fantastiques
information touristique Italie,tourisme italie,guide de voyage italie

En Train Pour Découvrir L'Italie: 7 Itinéraires Fantastiques

Informations Touristiques

Le train est un moyen idéal pour découvrir tranquillement assis les plus pittoresques et inaccessibles paysages d’Italie. Montagne enneigé, volcan, foret, village pittoresque et authentiques, les points de vue à travers ces voyages en train sont souvent surprenants et toujours magnifiques. Alors prêt à partir ? Pronti per partire?



1-LE TRANSIBERIEN D’ITALIE :

Situé dans la région Molisse et Abruzzes c’est la plus haute ligne ferroviaire d’Italie. Le train vous emmène découvrir le parc nationale de Majella au cœur de la montagne dites sacrée. Tout au long des 70 km, les paysages sont à couper le souffle. Un minimum d’organisation est nécessaire pour embarquer à bord du train car il n’y a qu’un seul voyage par mois. L’accueil à bord est chaleureux et s’accompagne toujours d’une petite dégustation gourmandes des produits et vins typiques de la région. Pour connaitre les horaires et jours de départ, le plus simple est de vous rendre sur la page facebook de l’association qui organise les voyages.
Site-web officiel : https://www.facebook.com/LaFerroviaSulmonaCarpinoneLaTransiberianaDItalia



2-LE TRAIN ROUGE DE BERNINA-UN VOYAGE EN TRAIN AUX PORTES DU CIEL :

Cette ligne de chemin de fer est considérée comme la plus belle au monde et lui vaut même d’être inscrit au patrimoine de l’humanité de l’Unesco. C’est à bord du fameux train rouge de Bernina qui rejoint la station de Tirano en Lombardie à Saint-Moriz en Suisse que l’on découvre des paysages immaculés, variés et souvent vierges de pollution. Un parcours long de 3 heures qui vous conduira à plus de 2200 mètres sur les cimes de Bernina .On croit toucher le ciel !
Site-web officiel : www.treninorosso.it



3-L’ORIENT EXPRESS DES 3 VALLEES :

Ligne ferroviaire historique qui rejoint Gênes vers les montagnes de l’arrière pays.25 kilomètres pour traverser les vallées de Bisagno,Polcevera et Scrivia. Confortablement assis à bord de ce train panoramique, l’horizon vous offrira des points de vues imprenables .Entre les montagnes verdoyantes de la Ligurie et la mer bleue (avec vue sur la Corse),ce parcours est encore une fois à couper le souffle. Construit en 1929 et encore décoré au goût de l’époque avec ses finitions en bois, de cuivre et de bronze ,le train rappelle un peu le célèbre orient-express. Un véritable voyage au travers du temps et des paysages de Ligurie.
Site-web officiel : www.ferroviagenovacasella.it



4-LE TRAIN DES DOLOMITES :

Le petit train du Renon vous fera traverser les paysages grandioses des Dolomites. Le train circule au milieu des petits villages perdus du sud Tyrol et les pâturages de montagnes. La ligne longue de 7 km prends son départ depuis Bolzano . Les montagnes des Dolomites façonnées par le lent travail des vents de l’érosion et de la glace ont sculptés des paysages remarquables .Les pics montagneux sont d’ailleurs judicieusement et merveilleusement surnommées par l’expression de « cheminées de fées ». Pour la petite histoire, ce train a vu le jour en 1907 et fut considérée à sa création comme un petit miracle car il permettait le désenclavement d’une terre hostile et difficile d’accès. A ses débuts ,la ligne était utilisé à des fins pratiques et servait à alimenter les petits villages perdus en marchandises vitales et divers.
Site-web officiel : http://www.sii.bz.it/it/titoli-di-viaggio/funivia-e-trenino-del-renon



5-AU TRAVERS DE LA TOSCANE :

La Toscane et ses paysages restent un émerveillement pour les amoureux de la nature. Ce train vous fera parcourir le val d’Orcia (inscrit au patrimoine de l’Unesco) avec ses collines au couleur chaudes, des villages acrobatiques. Les courbes des collines harmonieuses et parsemées de cultures de vignes et d’oliviers sont un petit régal pour les yeux et les amateurs de photographies. Ce voyage avec le « Treno natura » traverse le temps. Le wagon à vapeur et ses voitures en bois d’époque promène le voyageur durant une heure et demi. D’autres parcours ferroviaire sont aussi possible et proposent des itinéraires entres les parcs naturel de la région, les grottes naturels et les petites cours d’eau.
Site-web officiel : http://www.terresiena.it/trenonatura/



6-LE TOUR DE L’ETNA EN TRAIN :

Volcan le plus actif d’Europe l’Etna est perpétuellement en éruption et reste une curiosité mythique pour tous les voyageurs. Le train de la Circumetna (tour de l’Etna) circule à plus de 100mètres d’altitude et laisse apercevoir le volcan avec générosité et émerveillement. Les coulées de lave sont déjà proche et frôle par endroit la ligne ferroviaire ! Un voyage au cœur d’une nature intacte !
Site-web officiel : www.circumetnea.it



7-AU CŒUR DE LA SARDAIGNE SAUVAGE ET MONTAGNEUSE :

Plusieurs lignes ferroviaires surnommées « Treninoverde » (petit train vert) traversent l’arrière pays de la Sardaigne. Un voyage entre des forets primaires, dolmens et sites archéologiques. Les paysages rencontrées sont intactes et totalement sauvages car sans présence humaine…Exceptionnel !
Site-web officiel : http://www.treninoverde.com



 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

Laissez votre commentaire: