Les 10 Meilleurs Restaurants Végétariens Et Végans à Rome
information touristique Italie,tourisme italie,guide de voyage italie

Les 10 Meilleurs Restaurants Végétariens Et Végans à Rome

Sorties-Restaurants-Bars

Rome avec sa culture culinaire forte à petit à petit laissé une place bien méritée à la cuisine végétarienne et végane. Depuis quelques temps le nombre de restaurants qui proposent une cuisine végétarienne ont bon vent et certains se distinguent clairement par leur qualité.Une habitude alimentaire pour certains ,une véritable découverte dégustative pour les autres .En tout cas nous on adore!


Découvrez les meilleurs restaurants végétariens et végans à Rome :


(Classement par ordre décroissant)

10-UNIVERSO VEGANO

Piazza del Paradisio,18

Première chaine alimentaire végétarienne à Rome, Universo Vegano s’est fait connaitre en participant au concours du plus gros sandwich végétarien qui a obtenu récompense en 2013 avec son sandwich long de plus de 4 mètres pour 50 cm de largeur. Situé dans le quartier de Campo de Fiori , ce restaurent propose un vaste choix de produits issus de l’agriculture biologique de pays. On peut y déguster non seulement de sandwichs mais aussi de pizzas, kebabs, hamburgers, gâteaux et piadines (feuillet à base de farine de froment).
Site-web officiel : http://www.universovegano.it/fr/



9-MA VA’ ?

Via Euclide Turba,6/8
Ouvert depuis peu dans le quartier Prati de Rome ,ce restaurant n’est certes pas très grand mais absolument accueillant. Avec une belle cuisine donnant sur l’unique pièce du restaurant. Les plats proposées revisitent toute la cuisine méditerranéenne à la sauce végane et végétarienne. N’hésitez pas à gouter les Amatriciana végan (spaghetti romaine à la sauce piquante), les spaghettis bio au pesto pillé de pistaches, les timballi d’aubergines et quinoa ou encore une purée à la fleur de violettes. Un délice pour les yeux et le palais !
Site-web officiel : http://www.ristomava.com/



8-L’INSALATIERA –TAVERNIA VEGETARIANA

Via Trionfale,94
Premier restaurant végétarien ouvert à Rome. La cuisine est légère :les plats sont préparés au four et jamais frits. Tous les plats sont préparés de A à Z par le chef en personne. Un petit coup de cœur pour la ribollita (soupe de légume Toscane), les lasagnes à la courge et leur toffu alla pizzailola(sauce tomate préparé avec de l’ail, de l’origan et de l’huile de l’olive).
Site-web officiel : http://www.tavernavegetariana.it/



7-LA CAPRA CAMPA

Via Dignamo d’Istria,51/A
En plein dans l’esprit végan, ce restaurant ,situé dans la via Flaminia, n’utilise ni viandes, ni œufs, ni fromages mais essentiellement du tofu et du seitan (aliment à base de protéine de blé).Ses spécialités sont les tortini, le burger de légumes, diverses salades. Surtout ne pas rater leur sublime parmigiama (gratin d’aubergine du sud de l’Italie) végan avec une béchamel de soja. Une petite note d’ambiance aussi certains soirs lors des soirées et apéritifs à thème.
Site-web officiel : http://www.lacapracampa.com/



6-SO WHAT

Via Ettore Giovenale,56
Dans le quartier du Pigneto, le So what avec sa décoration au couleur « industriel » propose chaque jour grâce à son chef PaoloPetralla et sa femme des plats du jour uniques variées qui vont des gnocchi d’épeautre sauce pesto à la sauge aux desserts parfumés de fleurs..
Site-web officiel : http://www.sowhatvegan.com/



5-L’ARANCIA BLU

Via Cesare BECCARIA,3
Ce restaurant à comme philosophie de proposer une cuisine végane accueillante et unique. Une cuisine pour la découverte. Et ses nombreuses expérimentations le prouvent. Le menu dégustations permet de gouter à de nombreux plats. Un régal. Le restaurant dispose d’une cave à vin très bien achalandée. Des événements dégustations sont organisés régulièrement et sont visibles depuis leur site internet.
Site-web officiel : http://www.ristorantearanciabluroma.com/



4-IL GECO BIONDO

Via Gerolamo Cardano,105

Ouvert en 2007 ce resto était à la base un grand magasin de produit bio produit localement. La cuisine proposée est vite passé de végétarienne à complètement végane. La carte des menus est très riche. On y déguste une multitude de salades, de soupes, ravioli, lasagnes gnocchi ainsi que des gâteaux accompagnés de fruits de saison. Un must !.
Site-web officiel : http://www.gecobiondo.eu/



3-OPS

Via Bergamo,56

Avec son style résolument moderne, la cuisine préparée est végétarienne. Petite particularité :on paye ici sa nourriture au poids. On choisit quoi manger et on passe les plats sur une balance pour connaitre le cout. Possibilité aussi d’emporter ses plats avec les lunchs box mis à disposition. Tout ce système très pragmatique ne doit pas faire oublier une cuisine soignée et gastronomique.
Site-web officiel : http://opsveg.com/



2-LE BISTROT:

Via delle Sette Chiese,160
C’est un des restaurants les plus raffiné du Garbatella dans le quartier d’Ostiense. L’ambiance est chaleureuse et idéal pour une petite soirée romantique. La carte propose de nombreux plats végétariens et végans. Un petit coup cœur pour les fettucine (pates longues) aux truffes… Une cave avec plus de 100 sortes de vins pour accompagner la dégustation des plats. Un des meilleurs restaurants végan et végétarien de Rome ! Incontournable.
Site-web officiel : http://www.ristorantelebistrot.com/



1-IL MARGUTTA RISTORANTE

Via Margutta,118
Ouvert depuis 1979,ce restaurant est situé dans la célèbre rue Margutta dit aussi la rue des artistes. Le restaurant accueille d’ailleurs certains jours des expositions artistiques. L’ensemble de la carte est d’une qualité exceptionnelle. Juste une petite suggestion en toute modestie pour vous faire connaitre le brunch du dimanche matin ainsi que les « green apéritif » du mercredi soir. Les autres jours de la semaine , l’ambiance est plus calme et inoubliable pour un diner en tête à tê à la lumière d’une bougie. Nous nous limiterons (car la liste serait trop longue) à mentionner le Pecorino enrobé d’amandes avec de l’agreti (légume typiquement italien ),les fruits confits à la moutarde d’abricots, les capellacci (ravioli au potimarron) farcis de châtaignes et ricotta accompagnés de bouillon de citrouille parfumé au citron ou encore le tiramisu de poires caramélisés au jus de raisin. Rien que ça ! Une merveille !
Site-web officiel : http://www.ilmargutta.bio/



 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS