Les incontournables de Vérone, la ville de l'amour
information touristique Italie,tourisme italie,guide de voyage italie

Les incontournables de Vérone, la ville de l'amour

Informations Touristiques

Vérone est considérée comme la Mecques du « tourisme romantique » car elle a été le théâtre de la célèbre tragédie de Shakespeare. Voici quelques suggestions de sites à ne pas manquer à Vérone :







La casa di Guilietta



Un séjour à Vérone serait incomplet sans un tour à la maison de Juliette. Cet endroit prisé des amoureux se situe sur une cour à l’écart de la Via Capello. Vous y trouverez le fameux balcon de Juliette et la magnifique statue de bronze de la belle, qui selon la légende apporterait amour et fertilité aux femmes qui lui touchaient le sein droit. Par ailleurs, les visiteurs de ce site y laissent également, des mots d'amour et des bijoux sur les murs de l'entrée.

La Piazza Delle Erbe



Implantée au coeur de la Vérone, la Piazza Delle Erbe fut autrefois un forum romain. Ajourd , ce haut lieu de vie sociale véronaise reste encore un endroit de rencontre pour les locaux comme pour les touristes. Au centre de la Piazza Delle Erbe, se trouve la statue romaine « Madonna Vérone » du 14e siècle entourée d'une fontaine et de bâtiments anciens.

L'arène romaine



Construit au 1er siècle, l'arène romaine de Vérone se classe 3ème du pays par la taille, après le Colisée de Rome et Capoue. Cet amphithéâtre peut accueillir jusqu'à 25000 spectateurs lors de ses représentations d'art lyrique durant le célèbre festival de Vérone. Après 2000 ans d'existence depuis son édification, ce monument a admirablement conservé sa beauté légendaire.

Les jardins Giusti



Ces jardins de la Renaissance ont été aménagés au 16e siècle. Ils sont nichés au pied des collines et cachés par un mur de pierre et sont constitués d'une partie inférieure ordonnée par le savoir-faire d'artistes-jardiniers et d'une partie supérieure plus sauvage. Les jardins Giusti vous offriront une évasion sereine de la ville bruyante. Pour se rendre à Vérone, vous avez plusieurs options dont, un voyage en croisière. Un séjour dans cette cité entre Venise et le lac de Garde est un bon compromis pour découvrir le patrimoine historique, culturel et artistique italien.

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

Laissez votre commentaire: